Compétition

Belle délégation française au mondial KZ1

Pas moins de 15 pilotes français sont inscrits à la Coupe du Monde KZ1 cette année, ce qui place la France au deuxième rang des 15 nations participantes, derrière l’Italie qui joue à domicile avec ses 32 représentants. Le circuit de Sarno est très rapide et exigeant avec les mécaniques. Il faudra donc disposer d’un […]


Belle délégation française au mondial KZ1

Pas moins de 15 pilotes français sont inscrits à la Coupe du Monde KZ1 cette année, ce qui place la France au deuxième rang des 15 nations participantes, derrière l’Italie qui joue à domicile avec ses 32 représentants. Le circuit de Sarno est très rapide et exigeant avec les mécaniques. Il faudra donc disposer d’un moteur puissant et fiable pour l’emporter.

 

Kozlinski_Wackersdorf.jpg

 

L’Equipe de France FFSA Karting ne manquera pas ce rendez-vous avec sa formation de talent emmenée par Arnaud Kozlinski (CRG/Maxter), un des grands favoris du meeting. Thomas Mich (Birel/TM) et Norman Nato (Intrepid/TM) ont de réelles chances de pointer leur spoiler parmi les hommes de tête. Anthony Abbasse (Sodi/TM) ne vient pas non plus pour faire de la figuration, tandis qu’Armand Convers (Kosmic/Vortex) aura pour objectif de montrer qu’il faut compter sur lui en 125 à boîte. Champion d’Europe KZ2 2008, Tony Lavanant (Energy/TM) fera tout pour ne manquer la course de l’année.

 

Jérémy Iglesias (Intrepid/TM) s’est montré particulièrement en forme cette saison comme en témoigne son titre de vice-champion d’Europe en KZ1. Que ce soit en KF ou en KZ, Manuel Renaudie (Gillard/SGM) est un des pilotes qui a le plus roulé à haut niveau en 2009 et sa combativité est toujours très affûtée.

 

Auteurs de podiums en GPO, le pilote Courage-Oreca en LMS Pierre Ragues (Sodi/TM) et le nordiste Mathias Gallepe (Sodi/Maxter), sont des spécialistes de la KZ qui pourront s’en donner à cœur joie en Italie. Eric Ramon (Sodi/TM) est sur une pente ascendante et a déjà réussi de jolis exploits en KZ2.

 

Enfin, Pierre-Etienne Chaumat (Energy/Maxter), Gianni Gazzurelli (FA Kart/Vortex), William Benedetti (CRG/Maxter) et Anthony Garbarino (CRG/Maxter) savoureront leur chance de rouler parmi les meilleurs pilotes mondiaux avec l’espoir de briller jusqu’en finale.

 

 

Info Kartcom / © Photo archives KSP


Publié le 03/09/2009

Nos partenaires

Voir tous