Compétition

2 pilotes de F1 à la Coupe du Monde CIK

En plus de rassembler 76 pilotes (soit 50% de plus qu’en 2007 et 2008), la Coupe du Monde CIK-FIA compte deux participants de prestige: le Polonais Robert Kubica (pilote BMW-Sauber en F1) et l’Espagnol Jaime Alguersuari (pilote Torro Rosso en F1).   Robert Kubica s’entraîne à Lonato.   Malgré leur statut de pilote de Formule […]


2 pilotes de F1 à la Coupe du Monde CIK

En plus de rassembler 76 pilotes (soit 50% de plus qu’en 2007 et 2008), la Coupe du Monde CIK-FIA compte deux participants de prestige: le Polonais Robert Kubica (pilote BMW-Sauber en F1) et l’Espagnol Jaime Alguersuari (pilote Torro Rosso en F1).

 

Robert-Kubica-LOnato.jpgRobert Kubica s’entraîne à Lonato.

 

Malgré leur statut de pilote de Formule 1 en activité, Kubica et Alguersauri s’apprêtent à affronter directement les spécialistes actuels du karting, qui ont pour noms Jonathan Thonon (Belgique, vainqueur des deux dernières éditions de la même Coupe du Monde), Davide Fore (Italie), Marco Ardigo (Italie) et Bas Lammers (Pays-Bas). Au cours de la dernière décénnie, seul Michael Schumacher avait relevé le défi de défier les jeunes kartmen, remportant en 1996 la Monaco Kart Cup CIK-FIA et terminant second de la finale du Championnat du Monde de Karting de la CIK-FIA en 2001 sur “son” circuit de Kerpen, en Allemagne.

 

Lire la suite ci-dessous.

 

Communiqué et photo CIK


Publié le 14/08/2009

Nos partenaires

Voir tous