Manche 1 Super KF pour Vainio

  Est-ce que la 1ère manche de qualification Super KF préfigure l’issue du championnat d’Europe C’est bien sur une question incertaine, mais la domination d’Aaro Vainio (Maranello/Maxter) dès cette 1ère course de la journée n’est sans doute pas anodine. C’est pourtant Oliver Rowland (LH/Maxter) qui part en tête et creuse l’écart dans les premiers […]


Manche 1 Super KF pour Vainio

Aaro-Vainio-SKF.jpg

 

Est-ce que la 1ère manche de qualification Super KF préfigure l’issue du championnat d’Europe ? C’est bien sur une question incertaine, mais la domination d’Aaro Vainio (Maranello/Maxter) dès cette 1ère course de la journée n’est sans doute pas anodine. C’est pourtant Oliver Rowland (LH/Maxter) qui part en tête et creuse l’écart dans les premiers tours. Manu Renaudie (Gillard/Parilla) ne lâche rien en 3ème place. Pour l’instant, Jason Parrott (Birel/Parilla) est 10ème.

 

Miika Kunranta (Birel/Parilla) dépasse Renaudie; 7ème, Yannick De Brabander (Intrepid/TM) réduit l’écart. Au 6ème passage, Vainio revient soudainement sur Rowland. Il le passe rapidement en compagnie de Kunranta. Il semble qu’une baisse rapide de la température ait modifié les performances de certains moteurs. Ceux qui n’ont pas pensé à enrichir leur mélange perdent du terrain. Rowland reprend la 2ème place à Kunranta et Renaudie se fait passer par Robert Foster-Jones (FA Kart/Vortex). Vainio s’échappe irrestiblement. 

 

Au 8ème tour, Rowland renonce, moteur cassé. De Brabander se retrouve 4ème derrière Simo Puhakka (PCR/TM). 9ème, Jason Parrott abandonne sur casse moteur. La machine de Renaudie se révèle en fin de course et lui permet de revenir jusqu’à la 3ème position derrière Kunranta tandis que Vainio franchit la ligne d’arrivée en vainqueur. Puhakka est 4ème, Bradley (Maddox/Maxter) 5ème et De Brabander 6ème. A noter la 11ème place d’Aurélien Forgeron qui a réalisé de très bons temps en début de course.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/08/2009

Nos partenaires

Voir tous