Compétition

De Vries, Champion d’Europe !

  Finale limpide pour ce championnat d’Europe KF3 2009 à Zuera. Le suspense a duré le temps d’un virage abordé à 3 pilotes de front, dans lequel Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) a décidé de montrer que c’était lui le patron. Ensuite il n’a cessé de creuser l’écart sur Carlos Sainz (Tony Kart/Vortex) au fil des […]


De Vries, Champion d’Europe !

Nyck-De-Vries.jpg

 

Finale limpide pour ce championnat d’Europe KF3 2009 à Zuera. Le suspense a duré le temps d’un virage abordé à 3 pilotes de front, dans lequel Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) a décidé de montrer que c’était lui le patron. Ensuite il n’a cessé de creuser l’écart sur Carlos Sainz (Tony Kart/Vortex) au fil des tours pour ne se retourner qu’une seule fois, à l’approche de la ligne d’arrivée. Cela s’appelle une victoire, une vraie. D’autant plus que la concurrence n’a pas chômé. Carlos Sainz a tout tenté dans ce premier virage fatidique et ensuite pour ne pas se laisser distancer par le petit Hollandais, mais en vain.

 

Raffaele Marciello (Intrepid/TM) a longtemps occupé la 3ème place avant de se la faire subtiliser par Danil Kvyat (Tony Kart/Vortex) en fin de course. Colomé continue sa remontée en décrochant la 5ème place. Barrabeig a tout donné pour revenir du fond de la grille, mais doit se contenter d’une bien décevante 9ème position. Pierre Gasly, premier Français, termine 23ème après avoir résisté de fort belle manière.Si Mathieu Jaminet n’est pas pointé plus haut dans le classement, c’est qu’il a rencontré des problèmes, sous la forme d’un harponneur de première catégorie qui a brisé sa remontée. C’est peu dire que sa 25ème place ne l’a pas enchanté… Et Rémy Deguffroy? Il a pris un départ tout à fait satisfaisant avant de rencontrer un concurrent assez mal élevé qui a voulu modifier son kart au niveau du ponton et du boitier électronique. Evidemment, ça marchait beaucoup moins bien après…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 12/07/2009

Nos partenaires

Voir tous