Compétition

Lammers titré 6 ans après !

  Au terme d’une magnifique finale qui a connu 3 leaders successifs, c’est le Hollandais Bas Lammers (Intrepid/TM) qui remporte la victoire et le titre de Champion d’Europe KZ1, 6 ans après son championnat d’Europe gagné à Mariembourg. Une victoire importante et émouvante obtenue sans contestation sur une piste très technique et devant un plateau […]


Lammers titré 6 ans après !

Bas-Lammers.jpg

 

Au terme d’une magnifique finale qui a connu 3 leaders successifs, c’est le Hollandais Bas Lammers (Intrepid/TM) qui remporte la victoire et le titre de Champion d’Europe KZ1, 6 ans après son championnat d’Europe gagné à Mariembourg. Une victoire importante et émouvante obtenue sans contestation sur une piste très technique et devant un plateau des plus relevés.

 

Marco Ardigo bondit en tête dès l’extinction des feux suivi par Jérémy Iglesias et Bas Lammers. Norman Nato occupe la 4ème position devant Jonathan Thonon et Thomas Knopper. Thomas Mich se fait sévèrement bousculer dans l’imbroglio du premier virage et se retrouve dernier. Thonon attaque Nato pour la 4ème place. Iglesias talonne Ardigo et lui fait l’intérieur dans le 3ème tour.

 

Au tour suivant, c’est Lammers qui parvient à passer Ardigo et Thonon profite également de l’occasion. Au 5ème passage, Iglesias est en tête devant Lammers, Thonon, Nato et Ardigo. Knopper occupe la 6ème place devant Piccini, Kievitsbosch, Ryall, Kozlinski et Renaudie. Le trio de tête s’échappe, Ardigo revient un peu. L’écart se réduit ensuite entre Thonon et Nato, 3ème et 4ème et Norman tente une attaque sur le pilote CRG. Celui-ci résiste et Nato y laisse des plumes: il pointe désormais 6ème. Ryall abandonne, la mort dans l’âme.

 

Les deux Intrepid d’Iglesias et Lammers creusent un écart important sur le 3ème, Thonon. Ardigo est maintenant suivi par Davide Foré qui revient bien. Cela va donner lieu à une belle passe d’armes entre les 2 champions, mais Ardigo conserve finalement sa 4ème position. Le dernier coup de théâtre a lieu au 18ème tour quand Lammers saisit sa chance et passe son coéquipier Iglesias. Convers signe des super temps et remonte jusqu’en 15ème position. Abbasse ralentit la cadence à cause d’un radiateur arraché qui entraîne une surchauffe moteur.

 

Victoire de Lammers, Iglesias 2ème, Thonon 3ème. 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/06/2009

Nos partenaires

Voir tous