Le temps s’assombrit et s’alourdit après le déjeuner pour le départ de la seconde manche de qualification KZ1. Bas Lammers (Intrepid/TM) et Jonathan Thonon (CRG/Maxter) occucpent la 1ère ligne devant Davide Fore’ (CRG/Maxter) et Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex): le haut niveau est bien là !
Lammers conserve son avantage dans le 1er tour, mais Thonon lui fait joliment l’intérieur dans le grand droite rapide devant les stands au second passage. Fore’ est parti en tête-à-queue dans une épingle avec l’aide d’un autre concurrent et pointe très loin. Au 3ème tour, c’est Ardigo qui dépasse Lammers à l’épingle gauche. Jérémy Iglesias (Intrepid/TM) revient sur le trio de tête.
Derrière ce quatuor, on trouve Thomas Mich (Birel/TM) en 5ème place, suivi de Simo Puhakka (PCR/TM), Manu Renaudie (Gillard/SGM) et Alessandro Piccini (Intrepid/TM). Ardigo met la pression sur Thonon et Iglesias sur Lammers, mais c’est finalement Lammers qui double Ardigo et se repart à la chasse au leader. Le pilote hollandais s’empare virilement du commndement au 11ème tour et offre la deuxième victoire du jour à Intrepid.Victoire de Lammers devant Thonon, Ardigo, Iglesias et Mich.
Info Kartcom / © Photo KSP