Ambiance lourde pour le départ de cette 3ème et dernière manche KZ1 à Wackersdorf. Tout d’abord, confirmant les prévisions de la grenouille de l’Equipe de France, la pluie se met à tomber à 5 minutes de l’heure fatidique. Grâce au délai accordé par la direction de course, le vilain nuage noir évacue le secteur. Ensuite, un sévère accrochage immobilise Martin Frasnelli sur la ligne: drapeau rouge et draps tendus par les commissaires allemands pour masquer l’accident aux yeux du public… Martin sort heureusement seul de son kart et rejoint l’infirmerie à pied sous les applaudissements de la foule inutilement inquiétée.
Après ces péripéties, la course peut enfin être lancée. Bas Lammers (Intrepid/TM) part comme une fusée de la 1ère ligne qu’il partageait avec son co-équipier Norman Nato. Arnaud Kozlinski (CRG/Maxter) est dans leur dans leur sillage. Lammers creuse immédiatement un écart conséquent tandis que Koko menace Nato. Bressan et Toninelli restent sur le carreau dans les épingles. Le peloton de chasse est emmené par Jérémy Iglesias (Intrepid/TM) 4ème, devant Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) 5ème, Manu Renaudie (Gillard/SGM) 6ème et Anthony Abbasse (Sodi/TM) 7ème.
Alors que Kozlinski talonne Nato, c’est de l’arrière que vient la menace Iglesias pour lui ravir la 3ème position au 5ème passage. Intrepid occupe à ce moment les 3 premières places de la course. Une autre menace vient animer le peloton avec la remontée fulgrante du Hollandais Thomas Knopper (PCR/TM) qui attaque Abbasse et menace Ardigo que vient de passer Renaudie. L’écart fait un peu l’élastique dans le quatuor de tête, mais les positions restent stables.
Au 8ème tour, Armand Convers (Kosmic/Vortex) quitte la piste au même endroit que son co-équipier Bressan précédemment, mais parvient à repartir. Knopper continue son festival en doublant Ardigo puis Renaudie pour terminer 5ème. Le triplé se confirme pour Intrepid avec la victoire de Bas Lammers devant Norman Nato et Jérémy Iglesias. La marque italienne a remporté aussi les 3 manches qualificatives. Kozlinski est 4ème devant Knopper, Ardigo 6ème, Abbasse 7ème, Renaudie 8ème, Gallepe 9ème et Piccioni.
Info Kartcom / © Photo KSP