Le temps est chaud et lourd sur la Bavière au moment où s’élancent les pilotes KZ1 pour leurs deux séries chronométrées. L’air semble moite, mais la piste, parfaitement sèche, commence à gripper sévèrement.
Norman Nato (Intrepid/TM) est crédité du meilleur temps dès le 8ème tour de sa 1ère série et personne ne parviendra à le déloger dans la seconde série. Le pilote de l’Equipe de France FFSA Karting continue sur sa lancée en s’affichant comme l’un des meilleurs perfomers du moment sur le sec. Sous la pluie, c’est malheureusement une autre histoire, la jeunesse de Norman n’est plus un avantage par rapport à l’immense expérience de ses adversaires dans toutes les conditions. Mais il n’y a pas de raison pour que ce handicap perdure…
Jonathan Thonon (CRG/Maxter) offre la deuxième position à CRG, tandis que Bas Lammers intercale son Intrepid/TM devant les deux CRG de Kozlinski et Fore. Tir groupé de Tony Kart aux 6ème et 7ème places avec Ardigo et Catt. Thomas Mich place le 1er Birel en 8ème position, devant Manu Renaudie (Gillard/SGM).
Ben Hanley, unique pilote Maranello ce week-end, a déjà quitté la piste de Wackersdorf pour rejoindre un volant en Euro Series 3000 aux côtés du Vénézuelien Rodolfo Gonzalès au sein du team Fisichella Motorsport International, une opportunité qu’on ne peut pas laisser passer ! L’Espagnol Jaime Alguersauri est aussi parti du circuit, l’équipe F1 Toro Rosso serait dans le coup…
Info Kartcom / © Photo KSP