Parti de l’avant-dernière ligne, Kevin Munkholm (Birel/Parilla) a remporté la finale KF2 du Viking Trophy disputé à Thy au Danemark ce week-end au terme d’une extraordinaire remontée. L’épreuve nordique avait commencé du mieux possible pour le pilote danois qui signait le meilleur chrono et gagnait toutes ses manches dans la foulée. Tout s’effondrait cependant pour lui quand il abandonnait dès le départ de la préfinale. Sa 4ème participation dans la catégorie allait encore le priver de la victoire… Et bien non, le miracle s’est produit. Déterminé comme jamais, il prend un excellent départ et pointe déjà 12ème au premier passage ! Jacob Nortoft (CRG/Vortex) cède le commandement à Patrick Hansen (Birel/Parilla) alors que Nicolaj Moller-Madsen (Energy/TM), vainqueur de la préfinale, redescend progressivement en 5ème position. Munkholm lamine la concurrence et s’empare de la 1ère place au 21ème des 25 tours de la course. Hansen assure le doublé pour Birel et Moller-Madsen revient finalement en 3ème position.
La KF3 revient au Danois Andreas Sebastian Hansen sur Intrepid/TM au terme d’une course solide depuis sa 10ème place au départ, devant Kean Kristensen (CRG/TM) constant dans la performance pendant tout le meeting. À noter la superbe 3ème place du Russe Sergei Sirotkin (Tony Kart/Vortex), parti avant dernier de la course à la suite d’un abandon précoce en préfinale, qui reprend la bagatelle de 29 places en 21 tours !
Beau Duel en KZ2 entre Kenneth Ostvold (NO – Energy/TM) et Andreas Fasberg (DK – AM/Maxter) qui tourne à l’avantage de ce dernier peu après la mi-course et offre ainsi une 1ère grande victoire au nouveau châssis d’Alessandro Manetti. Ostvold avait pourtant largement dominé la catégorie, remportant tout, depuis les chronos jusqu’à la préfinale. Le 3ème est le Finlandais Leopold Ringbom (Gillard/SGM) du team PDB.
Info Kartcom / © Photo archives KSP