Trophée Viking CIK-FIA au Danemark


Kevin-Munkholm.jpg

 

Rendez-vous traditionnel en Europe du Nord depuis l’année 1990, le Viking Trophy de la CIK-FIA participe à la promotion des kartmen d’Europe du Nord.

Le Viking Trophy est accueilli à tour de rôle par le Danemark, la Norvège, la Suède et la Finlande. En vertu de ce principe de rotation, le tour de l’organiser revient cette année au Danemark et à la piste de Thy-Hanstholm (1230m), qui par le passé, a déjà accueilli d’autres éditions du Viking Trophy et même des Championnats d’Europe de la CIK-FIA. Le circuit «Thy Karting Center», situé dans le nord du pays, fête cette année son 15ème anniversaire.

Au fil des ans, le Viking Trophy s’est développé: d’abord limité à une seule catégorie (alors appelée ICA) et aux pilotes des quatres principales nations nordiques, il est aujourd’hui disputé dans trois catégories (KF2, KF3 et KZ2) et en sus, s’est ouvert aux concurrents originaires de Russie, d’Islande et des trois pays baltiques. En plus d’offrir la possibilité aux participants de décrocher un titre de la CIK-FIA, le Viking Trophy ouvrira aussi les portes des Coupes du Monde de KF2 et KF3 aux 15 premiers classés de chacune des deux catégories.

Ils sont 5 de plus à s’être inscrits à l’épreuve cette année, étant au total 89 pour les trois catégories en lice. Avec 35 concurrents candidats à la succession du Russe Maxim Zimin, la KF3 des Juniors est la plus fournie. Le même Zimin court désormais en KF2, catégorie qui rassemble 31 engagés, dont le Danois Kevin Munkholm, vainqueur il y a quelques semaines de la Qualification «Nord» au Championnat d’Europe. 23 concurrents, enfin, se sont inscrits dans la catégorie des karts à boîte de vitesses, la KZ2. Dans cette dernière classe, on remarquera que les 23 Pilotes se répartissent sur 16 marques de châssis différentes!

Les essais qualificatifs et la plupart des manches qualificatives sont prévus le samedi 20 juin. Les dernières manches seront courues le dimanche matin et seront suivies des trois préfnales et trois finales l’après-midi dès 13h30.

Tous les résultats de l’épreuve seront publiés en temps réel sur le site www.cikfia.com.

 

 

Info et Photo CIK


Publié le 13/06/2009

Nos partenaires

Voir tous