Compétition

Succès total pour Tony Kart

A l’occasion de la 3ème épreuve des GPO (Championnat de France), sur le circuit normand d’Essay, le Team a eu le plaisir  d’accueillir Jessy AUTIERO, venu tout spécialement de Nouvelle Calédonie, pour courir sa 1ère course en KF2 ; une très belle expérience qui lui a fait découvrir la compétition au plus haut niveau. Merci […]


Succès total pour Tony Kart

A l’occasion de la 3ème épreuve des GPO (Championnat de France), sur le circuit normand d’Essay, le Team a eu le plaisir  d’accueillir Jessy AUTIERO, venu tout spécialement de Nouvelle Calédonie, pour courir sa 1ère course en KF2 ; une très belle expérience qui lui a fait découvrir la compétition au plus haut niveau. Merci à Jessy qui a su progresser très vite au contact des meilleurs pilotes français et étrangers.

 

En KF2, Paul-Loup CHATIN entendait bien défier une météo plutôt chaotique. Il monte brillamment sur le podium ; un très beau résultat qui récompense les excellentes performances qu’il affiche depuis le début de saison. Cette 3ème place lui offre l’accès au Championnat du Monde à Alcaniz. Paul-Loup est désormais 4ème au Championnat de France, au pied du podium…

 

Son coéquipier, Clément BLUY, auteur d’une superbe pôle position, éjecté de la piste par un concurrent beaucoup trop fougueux aura à nouveau démontré son grand talent.  

 

Pour ces deux pilotes, le GPO d’Essay était l’occasion de se préparer pour le Championnat d’Europe KF2, qui se déroulera sur cette même piste du grand Ouest début août ; un rendez-vous qu’ils souhaitent à tout prix marquer de leurs empreintes….

 

Alex-Baron.jpgAlex Baron en tête du championnat KF3 avec 688 points

 

Nos pilotes juniors KF3, John et Alex, ont du composer eux aussi avec une météo incertaine, ne les empêchant pas de briller, notamment le dimanche…

 

En Leader intraitable du Championnat de France, Alex BARON remporte haut la main la finale avec près de cinq secondes d’avance sur Jonathan Hélias, nouveau pilote de la famille TONY KART/VORTEX. Avec 4 victoires sur 6 Grands Prix et 150 points d’avance, Alex continue d’impressionner ses adversaires et son Team…

John FILIPPI, à l’aise sur une piste glissante, et toujours dans le top 10, sera malheureusement victime d’un concurrent et sera privé des derniers tours. Des faits de course trop souvent regrettables. Nul doute qu’au regard de ses performances récentes, John saura rapidement se hisser sur les podiums du Championnat…

 

Pour l’heure, les KF3 du Team se tournent déjà vers la préparation des Championnat d’Europe qui se dérouleront à la mi-juillet à Zuera (Espagne).

 

Le Team TKF, avec ses nouveaux succès, démontre les qualités de son travail et celui de son matériel TONY KART – VORTEX, performant dans toutes les catégories !

 

 

Info TKF / © Photo KSP


Publié le 10/06/2009

Nos partenaires

Voir tous