Vers un duel Bennett-Elkmann

Après être passé par la France et Magny-Cours, le Championnat d’Europe CIK-FIA 2009 de Superkart visitera les 5-7 juin prochains l’Autodrom de Most, en République tchèque. Récemment resurfacée, la piste longue de 4,2 km devrait s’avérer plus rapide encore qu’en 2006, année du dernier passage du Championnat sur le circuit tchèque.     Des résultats […]


Vers un duel Bennett-Elkmann

Après être passé par la France et Magny-Cours, le Championnat d’Europe CIK-FIA 2009 de Superkart visitera les 5-7 juin prochains l’Autodrom de Most, en République tchèque. Récemment resurfacée, la piste longue de 4,2 km devrait s’avérer plus rapide encore qu’en 2006, année du dernier passage du Championnat sur le circuit tchèque.

 

Gavin-Bennett_-leader-after-Round-1-of-the-2009-CIK-FIA-European-Superkart-Champs-_Magny-Cours_.jpg

 

Des résultats de la première épreuve se dégagent a priori deux favoris, lesquels se trouvent être les deux derniers lauréats en titre, à savoir le Champion 2007, Gavin Bennett et le Champion 2008, Peter Elkmann. Le Britannique Bennett (Anderson-FPE) a remporté chacune des deux courses à Magny-Cours, ce qui lui permettra d’arriver à Most avec un petit avantage psychologique, même si de sa première expérience sur le circuit tchèque, en 2006, il ne garde pas spécialement un grand souvenir. Une fois troisième et une fois second à Magny-Cours en avril dernier, l’Allemand Elkmann (MS Kart-Yamaha) connaît sans doute mieux la piste et aura à cœur de faire briller les couleurs de son châssis MS Kart de production locale?! S’ils se trouvent au coude-à-coude comme à Magny-Cours, l’Allemand aura tout intérêt à s’imposer pour combler l’écart de 14 points qui le sépare déjà de Bennett et pour conserver ses chances avant l’ultime épreuve prévue en août à Assen, aux Pays-Bas.

 

Même s’ils paraissent déjà distancés au Championnat, rien n’est encore perdu pour des pilotes comme les Britanniques Lee Harpham (Anderson-FPE), Mark Owens (ADE-DEA) et John Riley (Anderson-Rotax). Très performants en France, ils y ont toutefois abandonné chacun une fois, si bien qu’ils ne disposent déjà plus du moindre joker (en fin de Championnat, seuls les 5 meilleurs résultats de chaque pilote étant retenus sur un total possible de 6). Pour se rassurer, ils peuvent se rappeler qu’un début de parcours en mode mineur n’avait pas empêché Peter Elkmann de remporter le titre l’an dernier. Tout reste donc encore possible pour Harpham, Riley et Owens, de même que pour le Français Damien Payart (PVP-FPE), l’Allemand Guido Kleinemeyer (PVP-BRC) et le pilote de l’île de Jersey, Malcolm Crowe (Anderson-FPE). Un podium à Most pourrait aussi être à la portée de pilotes qui n’ont pas ramené de Magny-Cours les résultats escomptés, parmi lesquels le Français Emmanuel Vinualès (PVP-FPE), le Britannique Trevor Roberts (Anderson-BRC), l’Allemand Peter Kruse (Anderson-DEA) et celui vers qui tous les regards du public local seront tournés, le Tchèque Michal Bartak, dont seuls les pneus ne pourront pas être du pays, son châssis et son moteur étant également tchèques !

 

45 pilotes au total (représentant 11 nationalités) seront au départ à Most, pour un programme composé de deux séances d’essais qualificatifs (vendredi et samedi) et de deux courses de 50 km chacune (samedi à 13h30 et dimanche à 10h50).

 

Pour plus d’informations, consultez : www.cikfia.com. Les résultats de l’épreuve seront publiés en temps réel.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 30/05/2009

Nos partenaires

Voir tous