Gary Catt (Tony Kart/Vortex) décroche la pole position de la Coupe du Monde Super KF à Suzuka cette année. Mais les écarts sont réduits puisqu’on trouve 9 pilotes dans le même dixième de seconde. Le Finlandais Aaro Vainio (Maranello/Maxter) pointe en seconde position, à 8 millièmes de Catt. Daiki Sasaki (Tony Kart/Vortex) défend l’honneur japonais avec sa 3ème place tandis que Falvio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) réussit son retour en compétition en réalisant le 4ème temps. Arnaud Kozlinski (CRG/Maxter) est dans le coup avec un 5ème chrono à 4 centièmes de la pole, juste devant son compatriote Armand Convers (Kosmic/Vortex) et les Belges Yannick De Brabander (Intrepid/TM) et Jonathan Thonon (CRG/Maxter). Manu Renaudie (Gillard/Parilla) et Mark Litchfield (Maranello/Maxter) complètent le top 10.
Les moteurs Vortex partagent la vedette avec les Maxter, l’unique TM se place 7ème alors que les Parilla ne semblent pas trop à la fête pour l’instant. Contrairement à l’an passé, la Birel n’a pas trouvé le bon set-up à Suzuka puisque Grice et Toman finissent 21 et 22ème, Cesetti 31ème.
Birel se rattrape en KF2, pour le Championnat Asie-Pacifique avec la pole de Matteo Vigano presque 1 dixième devant Brandon Maïsano pour Intrepid. Le Japonais Suisse de la Tony, Yu Kanamaru signe le 3ème chrono devant Tiene et Patrono, grand amateur du tracé de Suzuka.
Info Kartcom / © Photo KSP Tada Takano