Compétition

Convers en tête à Suzuka !


Armand-Convers.jpg

 

Second, puis vainqueur dans les manches qualificatives, le Français Armand Convers (Kosmic/Vortex) sort donc en tête après les manches qualificatives de la Coupe du Monde Super KF disputées ce samedi à Suzuka. Gary Catt (Tony Kart/Vortex) sera placé à ses côtés dimanche au départ de la préfinale. Oliver Rowland (LH/Maxter) vient en 3ème position, réussissant sa meilleure performance de l’année. Toujours très rapide, le Japonais Daiki Sasaki (Tony Kart/Vortex) est 4ème après avoir écopé de 2 secondes de pénalité au départ de la seconde manche. Il pointe tout de même devant le champion du monde en titre, Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) et le revenant Ben Hanley (Maranello/Maxter). Les CRG/Maxter de Thonon et Fore’ terminent 9ème et 10ème. Manu Renaudie place le 1er moteur Parilla en 11ème place, tandis que Takamoto Katsuta réussit le meilleur score des Birel à la 13ème position.

Yannick de Brabander (Intrepid/TM) se retrouve 14ème après avoir reçu une pénalité de 10’’ suite à un incident de course, alors qu’il aurait pu prétendre à la 4ème place. Vainqueur de sa 2ème manche, Aaro Vainio (Maranello/Maxter) paie cher son abandon en 1ère manche en étant classé 18ème à l’issue des manches. Très ralenti en seconde manche, Arnaud Kozlinski (CRG/Maxter) est relegué en 23ème position derrière Cesetti malgré une belle 3ème place dans sa 1ère course.

Tinini, Giacomello, Foster-Jones et Gaggianesi vont devoir tenter le tout pour le tout lors du repêchage avec un dizaine de pilotes asiatiques. Les phases finales promettent d’être âprement disputées avec des remontées attendues de la part des pilotes rapides ayant chuté dans les manches qualificatives.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP Tada Takano


Publié le 23/05/2009

Nos partenaires

Voir tous