Compétition

Europe KF2 & KF3 : Les 162 finalistes sont connus !

  Le week-end le plus chargé de l’année pour la CIK-FIA a livré son verdict. Organisées simultanément en Belgique (Genk), France (Angerville) et République tchèque (Sosnova), les épreuves de qualifications régionales au Championnat d’Europe des catégories KF2 et KF3 ont permis de désigner les pilotes autorisés à participer aux finales qui se disputeront à Zuera […]


Europe KF2 & KF3 : Les 162 finalistes sont connus !

CIK.jpg

 

Le week-end le plus chargé de l’année pour la CIK-FIA a livré son verdict. Organisées simultanément en Belgique (Genk), France (Angerville) et République tchèque (Sosnova), les épreuves de qualifications régionales au Championnat d’Europe des catégories KF2 et KF3 ont permis de désigner les pilotes autorisés à participer aux finales qui se disputeront à Zuera (Espagne) les 9-12 juillet prochains pour les Juniors de la KF3 et à Essay (France) les 1-3 août pour la KF2.

Avec 400 pilotes engagés pour seulement 162 places disponibles (81 par catégorie), inutile de préciser que les luttes pour gravir les échelons vers la finale ont été âprement disputées.

La plus nette des dominations a été relevée en KF2 dans la Qualification de la Région « Est », à Sosnova, où l’Italien Felipe Tiene (Kosmic-Vortex) a dominé de la tête et des épaules l’épreuve, remportant successivement la pole-position aux essais, toutes ses manches qualificatives et les Courses 1 et 2 de la phase finale ! Un exploit identique a été réalisé en KF3 dans la Qualification de la Région «Ouest» par l’Espagnol Carlos Sainz Junior (Tony Kart-Vortex).

Sur ses terres, le Tchèque Martin Doubek (Tony Kart-Vortex) est sorti en vainqueur de la Qualification de la Région «Centre» en KF3, devant l’Allemand Marvin Kirchhofer (Gillard-Maxter) et l’Italien Riccardo Agostini (Birel-Parilla). En KF2, derrière l’inaccessible Tiene, les premiers accessits ont été décrochés par les Italiens Aniello Smarrazzo (Tony Kart-Vortex) et Antonio Giovinazzi (Top Kart-Parilla) et les Allemands Mario Farnbacher (Tony Kart-Vortex) et Andre Hauke (Birel-Parilla).

Dans la Qualification de la Région «Nord», le Néerlandais Nick de Vries (Zanardi-Parilla) est passé tout près de marquer par une première place chacune de ses apparitions en piste : premier à l’issue des essais qualificatifs, il a remporté chacune de ses manches, gagné la Course 2 et remporté le classement général cumulé. Une pénalité de 2 secondes l’a seulement privé de la victoire en Course 1, qu’il a dû laisser au Finlandais Mikko Pakari (Maranello-Maxter). En KF2, les débats ont été plus ouverts et ont finalement vu le Danois Kevin Munkholm (Birel-Parilla) émerger en tête du classement général, devant le Belge Kenny Vermeylen (Tecno-Parilla) et le Finnois Joni Wiman (Maranello-Maxter). On notera que 11 marques différentes de châssis figurent parmi les 13 premiers classés (Alpha, Birel, CRG, DR, Energy, FA Kart, Mach 1, Maddox, Maranello, Tecno et Tony) !

Angerville accueillait les pilotes de la Région dite «Ouest». Les dauphins de Sainz Jr en KF3 ont été le Britannique Jake Dennis (Top Kart-Parilla) et le Français Mathieu Jaminet (Intrepid-TM). En KF2, victoire du Britannique Ben Cooper (Tony Kart-Vortex) devant le Portugais David Da Luz (Zanardi-Parilla) et l’Espagnol Jorge Pescador (Tony Kart-Vortex).

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 07/05/2009

Nos partenaires

Voir tous