Une victoire pour Kunranta


Kunranta_M3.jpg

 

Le soleil reste persistant malgré certaines prévisions de mauvaise augure, et c’est vraiment l’été sur la piste de La Conca. Les pneumatiques ne sont pas à la fête en cette 3ème et dernière manche Super KF de la journée et les excès de zèle des manches précédentes vont se payer maintenant.

 

Début de course très correct, si ce n’est la figure réalisée par Giacomello, mais à l’horizontal pour cette fois, et l’accrochage de Dreezen qui abandonne, arbre faussé. Le destin semble s’acharner sur ces 2 pilotes aux gommes exotiques (Dunlop et Vega) dans un plateau Bridgestone.

 

Foster-Jones prend le meilleur départ devant Puhakka. Rowland attaque De Brabander, mais il n’aurait pas dû… Il rentre bien vite au stand, tandis que De Brabander remonte comme un forcené. Vainio attaque Puhakka dans l’épingle qui précède le départ, mais De Brabander se mêle à l’histoire. 3 pilotes à cet endroit, c’est au moins un de trop. De Branbander passe, les deux Finlandais s’accrochent: Vainio repart en fin de peloton, Puhakka abandonne.

 

Foster-Jones en a profité pour creuser un gros écart sur Parrott, Kunranta et De Brabander, suivi en 5ème position par Gromanova, puis Renaudie et Ryall. Renaudie passe bientôt Gromanova. En tête, on voit rapidement fondre l’avance de Foster-Jones, à la même vitesse que la gomme de ses pneus sans doute. Kunranta dépasse allègrement Parrott et se rapproche dangereursement de Foster-Jones en perdition. En fait les 2 Birel parviennent à devancer le châssis FA Kart. C’est une belle victoire pour Mika Kunranta, la première à ce niveau. Renaudie rentre encore une fois dans le top 5.

 

1- Kunranta

2- Parrott

3- Foster-Jones

4- De Brabander

5- Renaudie 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 18/04/2009

Nos partenaires

Voir tous