Foster-Jones semble hésiter au départ de la 1ère manche de classement Super KF, on le voit lever le bras juste avant l’extinction des feux, Puhakka et Gromanova n’en demandent pas tant et partent devant le pilote FA Kart. Vainio attend son heure en 4ème position, suivi par Dalé, Parrott et Renaudie qui a déjà gagné 5 places.
Dès le 3ème tour, Gromanova perd du terrain, Renaudie et De Brabander remontent. Puhakka mène toujours, mais Foster-Jones est dans ses roues. 3 boucles plus tard, Foster-Jones passe en tête, Vainio le suit et Puhakka chute d’abord en 3ème position, puis lâche encore des places. Dalé pointe un court instant 3ème, mais ne peut résister au retour de Renaudie et De Brabander.
Coup de théâtre au 10ème passage avec l’abandon de Foster-Jones sur casse mécanique. Vainio prend donc définitivement les commandes de la manche et résiste facilement à la menace De Brabander qui doit également surveiller Renaudie dans ses rétroviseurs. De Brabander est pénalisé de 10”, sans doute pour dépassement sur Ryall.
1- Vainio
2- Renaudie
3- Parrott
4- Puhakka
5- Groman
Info Kartcom / © Photo KSP