Après 3 manches de classement pleines de rebondissements, les pilotes les plus constants sont récompensés par la première ligne pour le départ de la préfinale dimache après-midi. C’est Jason Parrott (Birel/Parilla) qui sort en tête du classement intermédiaire devant le Français Manuel Renaudie (Gillard/Parilla) bien revenu de son 12ème temps au chrono. Yannick De Brabander (Intrepid/TM) parvient à se hisser en 3ème place grâce à son sens aigu de l’attaque qui ne laisse pas indifférents ses adversaires…
Légèrement blessé dans la dernière manche, Simo Puhakka (PCR/TM) récolte malgré tout un peu du fruit de ses efforts puisqu’il partira en 2ème ligne. 5ème, Zdenek Groman (Maranello/Parilla) se montre légèrement déçu, tout comme Robert Foster-Jones (FA Kart/Vortex) 6ème, un des plus rapides en piste. C’est également le cas d’Aaro Vainio (Maranello/Maxter) 7ème, qui méritait mieux.
Le top 10 se clôt avec Tereza Gromanova, très rapide, mais parfois chahutée en course, Florian Alfano qui espère que son matériel sera en meilleure forme pour les phases finales et enfin un Miki Weckström très régulier. Il ne faudra pas oublier Kunranta 11ème mais vainqueur de la dernière course, ni Micheal Ryall 12ème, peu chanceux malgré un fort potentiel.
Info Kartcom / © Photo KSP