Compétition

24 pilotes pour l’Europe Super KF et KF1


Alfano_Renaudie.jpgLa CIK vient de publier la liste des pilotes engagés cette année au championnat d’Europe Super KF & KF1. Les teams officiels Birel, CRG, Tony Kart ont finalement mis leurs menaces à exécution en ne s’inscrivant pas à l’Europe CIK. La décision s’applique aussi pour leurs teams satellites Maranello, DR, Kosmic, FA Kart, RK, … Comme Sodi et Intrepid avaient déjà renoncé à cette compétition en début d’année, le niveau du Championnat d’Europe 2009 est revu à la baisse d’une manière inquiétante.

Bien malins ceux qui savent exactement ce qui se cache derrière ces grandes manœuvres et surtout où cela va mener le karting. Apparemment, le Championnat du Monde Super KF à Macao ne ferait pas partie du bras de fer entre les constructeurs et la CIK.

Cependant, les épreuves européennes Super KF ne vont pas manquer d’attrait puisque, d’une part, la participation à une épreuve ponctuelle est possible, et que, d’autre part, on retrouve des pilotes talentueux sur l’actuelle liste des engagés. Rowland, Vainio, Groman, Ryall, Renaudie, Foster-Jones, Puhakka, Parrott, Te Braak, Giacomello, De Brabander, Alfano, et Dreezen font partie des têtes de série parmi lesquelles il faudra sans doute chercher le nom du Champion d’Europe 2009.

Rendez-vous à La Conca du 16 au 19 avril.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Téléchargements


Publié le 02/04/2009

Nos partenaires

Voir tous