Castelletto et ses 7 lacs

Un ciel bleu et quelques nuages blancs cotonneux, un lac dédié aux loisirs nautiques, une grande terrasse surélevée, une grande tribune, voici les éléments qui retiennent d’abord l’attention lors d’une première visite à Castelletto di Branduzzo, près de Pavie. La seconde bonne surprise vient de l’accueil simple et chaleureux de la part des organisateurs. Ce […]


Castelletto et ses 7 lacs

Un ciel bleu et quelques nuages blancs cotonneux, un lac dédié aux loisirs nautiques, une grande terrasse surélevée, une grande tribune, voici les éléments qui retiennent d’abord l’attention lors d’une première visite à Castelletto di Branduzzo, près de Pavie. La seconde bonne surprise vient de l’accueil simple et chaleureux de la part des organisateurs. Ce n’est pourtant pas l’été, mais si on dirait le Sud, tout juste le printemps, salué par des températures proches de 0° ce matin et quelques flocons égarés.

 

Castelletto_tribune.jpg

 

Le 20ème Trofeo Internazionale Andrea Margutti rassemble, sur la Pista 7 Laghi, 154 concurrents (53 pour la KF2, 59 en KF3 et 42 en KZ2). Si certaines usines n’ont pas suivi l’émigration du Margutti de Parme jusqu’à Castelletto, le plateau recèle pourtant de nombreux talents internationaux. L’ambiance dans le paddock est particulièrement agréable et détendue, bien différente en tout cas de celle des championnats internationaux…

 

Le tracé de 1256 m semble satisfaire la majorité des pilotes qui apprécient son aspect technique, sa rapidité et la qualité de son grip. “C’est Lonato en mieux !” commente un concurrent. Peut-être est-il un peu étroit par endroit pour certains. Les essais chrono se terminent ce vendredi peu avant 18 heures.

 

Une question reste cependant en suspens : où sont passés les 6 lacs manquants ?

 

Castelletto_pista_Google.jpg

 

Info Kartcom / © Photo KSP et Google Maps


Publié le 20/03/2009

Nos partenaires

Voir tous