Compétition

Maranello: les promesses du nouveau RS8

Remarqué lors des salons hivernaux par son dessin original, le nouveau châssis RS8 de la Maranello a montré un sacré potentiel lors de la WSK à La Conca.     Avec ses tubes bien droits et son frein arrière en position centrale, le RS8 avait beaucoup fait parler de lui avant même de débuter en […]


Maranello: les promesses du nouveau RS8

Remarqué lors des salons hivernaux par son dessin original, le nouveau châssis RS8 de la Maranello a montré un sacré potentiel lors de la WSK à La Conca.

 

Litchfield_Maranello.jpg

 

Avec ses tubes bien droits et son frein arrière en position centrale, le RS8 avait beaucoup fait parler de lui avant même de débuter en compétition. Maranello a procédé à des tests grandeur nature à La Conca, les pilotes ayant le choix entre ce modèle et des évolutions du cadre classique. Il s’est avéré que le RS8 possédait de réelles qualités en course. Souple sur l’avant, plus rigide à l’arrière, il permet apparemment de s’inscrire très efficacement dans les grandes courbes rapides, comme l’ont démontré les performances de Mark Litchfield et Zdenek Groman en finale Super KF.

 

Un potentiel intéressant à suivre en piste ce week-end à la Winter Cup.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 19/02/2009

Nos partenaires

Voir tous