Compétition

Assaut final à Zuera

La WSK International Series va en Espagne pour la dernière épreuve de la saison sur le circuit de Zuera – Saragosse. Deux titres sont encore à conquérir, en KF2 et KF3, ainsi que la victoire en équipe pour les 3 catégories. La KF1, quant à elle, se voit offrir une nouvelle finale unique. Toute la […]


Assaut final à Zuera

WSK_girl.jpgLa WSK International Series va en Espagne pour la dernière épreuve de la saison sur le circuit de Zuera – Saragosse. Deux titres sont encore à conquérir, en KF2 et KF3, ainsi que la victoire en équipe pour les 3 catégories. La KF1, quant à elle, se voit offrir une nouvelle finale unique.

Toute la structure d’organisation de la WSK se déplace en Espagne du 2 au 5 octobre, à 25 km de la ville historique de Saragosse, où la WSK International Series avait effectué sa première course, la saison dernière. Cette année, le circuit de Zuera conclut cette longue et passionnante ‘’Série agréé FIA’’, qui doit encore attribuer deux titres et trois récompenses pour les teams dans le cadre de l’Eurocup. La course à la victoire est ouverte dans toutes les catégories qui ont animé la série. Catégories qui, en cette occasion unique de la clôture de la saison, vont courir toutes ensemble en un seul week-end. Mais ce n’est pas la seule nouveauté dans la grande finale de Zuera.

Superfinale en KF1. C’est dans un esprit de revanche après le Mondial KF1 de La Conca, que s’ouvre la compétition en terre espagnole. Le titre étant déjà attribué depuis Mariembourg (B) à Sauro Cesetti (Birel-TM-Bridgestone), l’objectif est la victoire dans une course de prestige, rendue plus intéressante par une nouvelle formule. Il s’agit d’une finale unique, avec accès direct depuis les trois manches de qualification. La distance est de 35 km, soit au moins 40% plus longue que les normes classiques. Cette nouvelle idée de WSK Promotion a une incidence positive sur les équipes, qui joueront à Zuera leurs dernières cartes pour la victoire dans l’Eurocup. CRG SpA en est le leader provisoire, et Birel Motorsport suit à quelques points de distance. Dans le rush final Tony Kart Racing Team et d’autres concurrents comme Kosmic Racing Département, MGM Racing, GKS, PCR et Maranello Kart auront leur mot à dire.

 

La KF2 cherche son champion. Après s’être poursuivis pendant l’ensemble de la saison, l’écart entre les deux leaders est seulement d’un point. Tout porte à croire que le Napolitain Aniello Smarrazzo (FA Kart-Vortex-Bridgestone) et l’Anglais Jack Harvey (Birel-Parilla-Bridgestone) ne mettront fin à leur lutte qu’au dernier tour de la finale de Zuera. Mais, derrière les deux premiers six autres pilotes restent dans la course pour le titre. Parmi ceux-ci, les favoris sont James Thorp (Maranello-Maxter-Bridgestone), le réent vainqueur de la Coupe du Monde à Muro Leccese, Flavio Camponeschi (Tony Kart-Vortex-Bridgestone) et son dauphin, Oliver Rowland (Tony Kart-Vortex-Bridgestone). Les trois sont ex-aequo, à 16 points de Smarrazzo. Dans l’Eurocup, les prétendants en lice pour la victoire sont encore au nombre de huit. En tête le Tony Kart Racing Team est suivi par Birel Motorsport, Tony Kart Racing Team Junior, Morsicani Maranello Kart Racing, puis Ricky Flynn Motorsport, GKS Lemmens et Paul Ward Racing.

 

Duel en KF3. Le Français Brandon Maïsano (Intrepid-TM-Dunlop), leader de la catégorie, affiche une avance impressionnante de 28 points  sur le Néerlandais Nyck De Vries (Zanardi-XTR-Dunlop). Pour De Vries l’écart est considérable, mais pas insurmontable, même si Maisano pourra se contenter de contrôler son adversaire. Plus difficile sera de battre l’équipe Intrepid France, chef de file dans l’Eurocup, où le deuxième, De Vries Competition, ppointe à  41 points. Un peu plus loin on trouve Maranello Kart, suivie par les troupes du FPR.

 

Places d’honneur à distribuer en KZ2. Marco Ardigò  (Tony Kart-Vortex-Vega) a déjà remporté le titre WSK en KZ2 depuis longtemps, et continue d’enrichir son palmarès 2008 avec sa victoire mondiale en KF1 à Muro Leccese. La bataille reste ouverte pour ses suivants entre le belge Jonathan Thonon et son compatriote Rick Dreezen (tous deux sur CRG-Maxter-Vega). Le discours est identique dans l’Eurocup, déjà dans les mains de Tony Kart Racing Team. La deuxième place est tenue par Maranello Kart CRG SpA, devant CRG DS Racing, PDB Racing Team et Birel Motorsport.

 

 

Info WSK Pressnet / © Photo KSP


Publié le 25/09/2008

Nos partenaires

Voir tous