Couronné champion d’Europe KF2 (la catégorie regroupant les Espoirs) début août sur la piste portugaise de Braga, Flavio Camponeschi (Tony Kart-Vortex) espère désormais remporter la Coupe du Monde KF2, qui se déroule également ce week-end à Muro Leccese. L’Italien réalise en tout cas le début de week-end parfait. Deuxième temps des essais chronométrés vendredi, il a remporté les 4 manches qualificatives qu’il a disputées jusqu’à présent. S’il confirme lors de sa dernière manche qualificative, ce dimanche matin, il partira en pole position pour la préfinale.
Parmi les autres vainqueurs de manche, on pointait l’Italien Andrea Dalé (deux victoires sur son CRG-Maxter), le Finlandais Petri Suvanto (Tony Kart-Vortex), les Britanniques James Thorp (Maranello-Maxter) et Oliver Rowland (Tony Kart-Vortex), le Tchèque Zdenek Groman (Maranello-Parilla), l’Italien Felice Tiene (CRG-Maxter) et le Belge Robin Frijns (Birel-TM).
Mais il faut aussi tenir à l’œil le Français Loïc Reguillon (Sodi-Parilla) et le Belge Sami Luka (CRG-Maxter), qui, à défaut de victoire de manche, se sont montrés très réguliers. En cas de bonne performance lors des dernières manches qualificatives de ce dimanche matin, eux aussi pourraient décrocher une place en vue sur la grille de départ de la préfinale. Bref, en KF2 comme en KF1, le spectacle s’annonce intense !
Info CIK / © Photo KSP