Le temps se couvre, la nuit semble tomber en avance, mais non, pas plus de nuit que de pluie. La deuxième séance sera pour la plupart moins rapide que la première, sauf pour ceux qui auront réussi à adapter la carburation aux conditions changeantes, comme Réguillon ou Domenech.
Andrea Dalè (CRG – Maxter) signe donc le meilleur temps en 47”578, sans prendre la piste dans la seconde séance. C’est le Champion d’Europe en titre, l’Italien Flavio Camponeschi (Tony Kart – Vortex) qui suit à 5 centièmes devant Zdenek Groman (Maranello – Parilla). Plutôt mal placé en première séance, Loïc Réguillon réussit un incroyable temps de 47”708 sur un seul tour ! Il prend ainsi une 4ème position plus qu’intéressante pour les manches de demain.
Rowland pointe en 7ème place, Foster-Jones 8ème, Suvanto 10ème devant les deux Belges Frijns et Luka. Belle performance également pour Paul-Loup Chatin avec une 20ème place, qui ne le satisfait pourtant pas vraiment. Guillaume Barbarin, 23ème, suit James Thorp. Jack Harvey n’est que 31ème, sans avoir réellement pu améliorer l’entente entre les gommes Dunlop et son châssis. Clément Bluy le suit pour quelques millièmes. Charles Lacaze n’améliore pas en 2ème séance et récolte la 34ème position.
Plus loin, on trouve William Benedetti 51éme, Zoel Amberg 52ème, Miki Weckström, le leader des tests de la semaine précédente, 55ème, Alex Fontana 57ème, Sébastien Bailly 58ème et son coéquipier Julien Deschamps, 65ème.
Inutile de préciser que ce classement va provoquer d’intenses batailles dans les manches demain matin, dès 9h40: l’enjeu est de taille !
Info Kartcom / © Photo KSP