Compétition

KZ2 : Tony Lavanant enfin champion

Outre la Coupe du Monde KZ1, Varennes-sur-Allier accueillait la troisième et dernière épreuve du Championnat d’Europe KZ2. Dans cette deuxième division des karts à boîte de vitesses, la surprise était de mise dès les manches qualificatives. Leader du championnat, le Français Joffrey Demanse (PCR-TM) payait cher son 25e chrono des essais. Englué dans le peloton […]


KZ2 : Tony Lavanant enfin champion

Energy.jpgOutre la Coupe du Monde KZ1, Varennes-sur-Allier accueillait la troisième et dernière épreuve du Championnat d’Europe KZ2. Dans cette deuxième division des karts à boîte de vitesses, la surprise était de mise dès les manches qualificatives. Leader du championnat, le Français Joffrey Demanse (PCR-TM) payait cher son 25e chrono des essais. Englué dans le peloton lors des manches qualificatives, il était impliqué dans plusieurs accrochages et il ne parvenait pas à se qualifier pour la phase finale.

Son compatriote et rival, Tony Lavanant (Energy-TM), se voyait donc offrir une voie royale vers sa première couronne européenne. Souvent passé de très peu à côté, Lavanant gérait parfaitement le championnat en assurant la deuxième place dès la Course 1, derrière son équipier Néerlandais Kevin Jansen (Energy-TM). Une belle revanche sur le sort après avoir été écarté des circuits en 2007 suite à une blessure… En s’imposant une deuxième fois lors de la Course 2, Jansen remontait jusqu’à la deuxième place finale du championnat, offrant le doublé à l’équipe Energy aux dépens du malheureux Demanse. De cette finale française, on retiendra également le podium en Course 1 du Britannique Jack Hawksworth (Gillard-TM) et en Course 2 de l’Allemand Simon Solgat (deuxième sur son Birel-TM) et l’Italien Massimo Aceto (Tony Kart-Vortex).

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 08/09/2008

Nos partenaires

Voir tous