Compétition

Valse à 4 temps pour les Mini à Soucy

  Les jeunes pilotes de Minikart vont se retrouver peu de temps avant la rentrée scolaire sur la piste de Soucy, près de Sens, dans l’Yonne, pour disputer leur Coupe de France 2008. Cette épreuve nationale aura lieu les 23 & 24 août en même temps que la dernière manche du Championnat de France Minime/Cadet, […]


Valse à 4 temps pour les Mini à Soucy

Honda.jpg

 

Les jeunes pilotes de Minikart vont se retrouver peu de temps avant la rentrée scolaire sur la piste de Soucy, près de Sens, dans l’Yonne, pour disputer leur Coupe de France 2008. Cette épreuve nationale aura lieu les 23 & 24 août en même temps que la dernière manche du Championnat de France Minime/Cadet, de quoi stimuler les tout jeunes espoirs du karting français. Difficile de dire qui va succéder à Anthony Coudert au palmarès de la Coupe de France.

C’est l’ASK SENS, autour de son président Patrick Durand, qui va organiser ce week-end chargé, entièrement consacré aux jeunes, puisque nous connaîtrons deux Champions de France en minime et en cadet, ainsi qu’un vainqueur de  la Coupe de France Minikart à l’issue des trois finales du dimanche.

 

Avec des moteurs Honda 120cc 4 temps fournis par la FFSA et tirés au sort, l’aspect mécanique devrait être réduit au strict minimum pour privilégier les qualités de pilotage de jeunes compétiteurs âgés de 8 à 10 ans. Espérons que les parents de nos petits pilotes auront la sagesse de ne pas ajouter de stress inutile à la compétition. Les concurrents viennent de toutes les régions de France, avec une forte représentation de l’Ile-de-France et du Midi-Pyrénées.

 

Si les ténors 2007 se sont tournés vers la catégorie Minime,  le plateau de l’édition 2008 de la Coupe de France Minikart comprend tout de même une bonne part de concurrents déjà présents en 2007, sous la pluie de Septfontaine. Ils sont ainsi une bonne trentaine à bénéficier d’une année d’expérience. Parmi les mieux classés l’an passé, citons Jules Bollier, Michael Fernandez, Amaury Bouchereau et Etienne Mordret. Après analyse des résultats 2008, Simon Carr, Etienne Mordret, Luca Antonucci, Jules Bollier, Charles Machado, Michael Fernandez, Maxim Chassagne, Julien Andlauer, Luca Enzo Cardinali, … ont eu l’occasion de réussir de très bonnes performances dans leurs différents Championnats.

 

Les nouveaux venus cette année ont eu, pour certains, le loisir de développer leur expérience de la compétition au travers des nombreuses courses disputées un peu partout en France. Pour quelques pilotes, la Coupe de France sera au moins la 12ème compétition de la saison…

Ainsi les classements ont pu permettre de repérer des concurrents déjà affûtés comme Jérémy Sahri, venu de la région Midi-Pyrénées, Alexandre Vromant et Paco Hamidat Sodez, de la région Centre, le Nordiste Arthur Lekouck, le Breton Alexandre Halope, l’Auvergnat Guillaume Ceribella ou le Bourguignon Gaetan Vassilieff. Et encore Guillaume Cesano et Rudy Boinnot de la Côte d’Azur, Loïc Duhamel et Hugo Henrio pour l’Ile-de-France.

 

Ce rapide tour d’horizon ne saurait être exhaustif, et si le vainqueur a des chances de se trouver parmi les pilotes mentionnés, une surprise est toujours possible dans ce genre d’épreuve.

Vendredi 22 août

14h20 – 17h05 : essais libres


Samedi 23 août

11h50 – 16h15 : essais libres

18h30 – 19h00 : essais chronométrés

Dimanche 24 août

9h05 – 13h25 : manches de qualification

15h45 – 19h00 : phases finales

 

Opérateur FFSA – Patrick Bertin (TKC)

Tél : +33(0)6.85.13.29.26 – Fax : +33(0)8.73.07.53.88 – E-mail : contact.tkc@free.fr

 

Organisateur : ASK Sens – Patrick Durand

Tél : 06.76.27.05.14 – E-mail : otawa.elodie@wanadoo.fr

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 22/08/2008

Nos partenaires

Voir tous