WSK Sarno : Ardigò favori, Cesetti joker en KZ2

Le dénouement de la WSK International Series 2008 approche. Voici déjà le cinquième rendez-vous qui arrive, du 17 au 20 Juillet, sur le Circuit International de Naples Sarno, dans la province de Salerne. Le Championnat KZ2, KF2 et KF3 est sur la voie de son couronnement. Les pilotes engagés sont 252, le nombre le plus […]


WSK Sarno : Ardigò favori, Cesetti joker en KZ2

Cesetti-Lonato.jpgLe dénouement de la WSK International Series 2008 approche. Voici déjà le cinquième rendez-vous qui arrive, du 17 au 20 Juillet, sur le Circuit International de Naples Sarno, dans la province de Salerne. Le Championnat KZ2, KF2 et KF3 est sur la voie de son couronnement. Les pilotes engagés sont 252, le nombre le plus élevé enregistré jusqu’ici en 2008. Avec cet événement, la WSK 2008 conclut son passage en terre italienne commencé à Muro Leccese et poursuivi à Lonato, en alternance avec la France à Angerville et la Belgique à Mariembourg. Une fois quittée l’Italie, la WSK  prendra la route de l’Espagne, où le circuit Zuera, près de Saragosse, accueillera le 5 Octobre, la Grande Finale 2008.

 

Cesetti-Mariembourg.jpgLe Champion 2008 Cesetti relève le défi de la KZ2

La fin du championnat ne compte pas laisser la place aux stratégies: toutes les courses sont bonnes à gagner, tous les points sont bons à prendre pour progresser dans le classement. C’est l’objectif déclaré de tous ceux qui sont en lice pour la victoire. Ce n’est que dans la KF1, une catégorie qui sera en vacances à Sarno, que la victoire était déjà attribuée. Mais Sauro Cesetti, d’ores et déjà couronné champion en KF1 n’a pas l’intention de prendre du repos: en effet, Sauro change de catégorie, pour une fois, et retrouvera la piste en KZ2 (toujours au volant de son Birel-TM) pour faire face à une concurrence encore plus féroce que d’habitude.

 

Affrontements de champions sous le soleil

La présence de Cesetti en KZ2 est l’actualité du moment, qui va rendre encore plus intéressante une catégorie déjà riche en présences illustres. À Sarno, l’éternel défi entre le champion Marco Ardigò (Tony Kart-Vortex-Vega) et le détenteur de la Coupe du monde KZ1 (et récent vainqueur de l’Europe 2008), Jonathan Thonon (CRG-Maxter-Vega), sera enrichi par la présence de David Forè (Maranello-Maxter-Vega), récent vainqueur de la Coupe du monde de Suzuka et, comme Cesetti, transfert temporaire de KF1. La course de KZ2 à Sarno, s’annonçe comme un événement à ne pas manquer, au vu de la longue liste d’autres champions qui s’affrontent régulièrement pour la catégorie: Francesco Laudato (Birel-TM-Vega), qui caresse l’espoir d’un très bon résultat à domicile, puis les pilotes de Brescia Roberto Toninelli et Manuel Cozzaglio (tous deux sur Intrepid-TM-Vega), les Français Arnaud Kozlinski (CRG-Maxter-Vega), Tony Lavanant (Energy-TM-Vega), Thomas Mich (Birel — TM-Vega) et Manuel Renaudie (Gillard-SGM-Vega), Alessandro Manetti, le Florentin Alessandro Piccini (Maranello-TM-Vega), American Gary Carlton (CRG-Maxter-Vega), le Hollandais Bas Lammers (Top Kart-TM-Vega) et bien d’autres parmi les 72 pilotes inscrits cette catégorie. Le leader Marco Ardigò se rend à Sarno, avec l’objectif d’obtenir, avec une course à l’avance, la victoire finale au classement. Mais, dans ce contexte, il est facile de prévoir que, pour le top driver Tony Kart le week-end risque d’être laborieux.

 

Ardigo_Angerville.jpg

 

Rush final en KF3 et KF2

Le napolitain Aniello Smarrazzo (FA Kart-Vortex-Bridgestone), sur sa piste, est le leader de la KF2, pour un seul point face à l’Anglais Jack Harvey (Birel-Parilla-Bridgestone). Pour ces deux-là, la course de Sarno pourrait être décisive, sans oublier que derrière eux il y a des adversaires difficiles tels que l’Anglais Oliver Rowland et le Finlandais Petri Suvanto (tous deux sur Tony Kart-Vortex-Bridgestone) ou encore le Britannique Robert Foster-Jones (FA Kart-Vortex-Bridgestone). En KF3, le Français Brandon Maisano (Intrepid-TM-Dunlop), en tête du classement, devra surveiller le jeune Hollandais Nyck De Vries (Zanardi-XTR-Dunlop), qui sait se montrer redoutable, même dans les moments difficiles. Attention aussi à Ignazio D’Agosto (Tony Kart-Vortex-Dunlop), troisième et toujours très rapide à Sarno.

 

site officiel de la WSK

 

 

Info Kartcom – WSK / © Photos KSP


Publié le 16/07/2008

Nos partenaires

Voir tous