Compétition

Pré-finale Senior pour Simpson

Le Britannique Mike Simpson a profité de sa pole position pour prendre le meilleur départ et se porter en tête par la même occasion. Il a eu la bonne idée de creuser l’écart jusqu’à l’arrivée. C’est ce qu’on appelle une victoire sans bavure. Derrière le Sud-Africain Perel se défait de Cooper et reste 3 tours […]


Pré-finale Senior pour Simpson

Simpson-refinal-senior.jpgLe Britannique Mike Simpson a profité de sa pole position pour prendre le meilleur départ et se porter en tête par la même occasion. Il a eu la bonne idée de creuser l’écart jusqu’à l’arrivée. C’est ce qu’on appelle une victoire sans bavure. Derrière le Sud-Africain Perel se défait de Cooper et reste 3 tours en seconde place, avant de rétrograder sous la pression de Cameron et Romkema.

Le seul Français, qualifié 23ème, Alexandre Benoit Bessac, navique autour de la 21ème, puis, bousculé, redescend 24. Benjy Russell vient se mêler à la bagarre en reprenant la 3ème place à Romkema. Celui-ci réplique et s’empare même de la 2ème position aux dépens de Cameron.

A mi-course, Simpson est bien entendu largement 1er, suivi à distance par Romkema, Perel et Birizdo. Ce dernier pousse et passe d’abord Perel, puis Romkema au 11ème passage.

Le classement se stabilise à partir du 12ème tour. Victoire de Simpson, Birizdo, 2ème, Romkema 3ème. Bessac termine 20ème.


Publié le 01/12/2007

Nos partenaires

Voir tous