Compétition

Magazine International – KARTCOM News #62 – Téléchargement gratuit

Horizon 2021, de beaux challenges à relever Trois nouveaux Champions du Monde de Karting ont été couronnés cet automne malgré la présence d’un virus toujours actif. Félicitons comme il se doit les Britanniques Freddie Slater (OKJ) et Callum Bradshaw (OK) qui ont complété le palmarès entamé par le Français Jérémy Iglesias en KZ. Beaucoup d’autres […]


Magazine International – KARTCOM News #62 – Téléchargement gratuit

Horizon 2021, de beaux challenges à relever

Trois nouveaux Champions du Monde de Karting ont été couronnés cet automne malgré la présence d’un virus toujours actif. Félicitons comme il se doit les Britanniques Freddie Slater (OKJ) et Callum Bradshaw (OK) qui ont complété le palmarès entamé par le Français Jérémy Iglesias en KZ. Beaucoup d’autres champions ont été récompensés dans leur pays ou dans leur région et 2020 restera marquée pour eux et pour leurs équipes par une satisfaction inoubliable.

Comme le sport automobile, le karting a démontré cette année qu’il était capable de s’adapter rapidement à un contexte nouveau en assumant ses responsabilités. Les compétitions de la 2e partie de saison ont pour la plupart pu avoir lieu sans faire courir de risques supplémentaires à leurs participants. C’est sans doute le point positif à garder à l’esprit au moment de changer de millésime.

Le parcours d’Andrea Kimi Antonelli cette année pourrait être cité en exemple. Titré avec brio Champion d’Europe FIA Karting en OK à 14 ans, le jeune espoir italien a dû renoncer au début de la finale du Championnat du Monde, jambe fracturée à la suite d’un accident impossible à éviter. Il a affronté avec courage et discrétion cette épreuve douloureuse et travaille à retrouver sa condition physique pour disputer une nouvelle saison en OK l’an prochain. Il pense aussi à sa future carrière en monoplace pleine de promesses et progresse étape par étape. Nous en profitons pour lui transmettre nos vœux sincères de rétablissement.

A l’heure des bilans, peut-être conviendrait-il pour une fois de s’en abstenir. Chacun est à même de dresser le sien en fonction de sa place, de ses attentes, de ses difficultés et de ses réussites. Tout le monde sera d’accord pour dire que la saison 2020 fut extraordinaire, dans le sens premier de ce mot, c’est-à-dire qu’elle ne fut pas ordinaire. Tout a été différent et compliqué, c’est un fait et nous n’y pouvons rien. Les perspectives qu’offrent l’année 2021 restent nimbées d’incertitude quant à la situation sanitaire, mais l’horizon n’est pas irrémédiablement sombre.

Pourtant chacun à un rôle à jouer dans l’adversité. Il ne tient qu’à nous que la saison prochaine soit plus positive que prévu, quitte à faire preuve de davantage d’adaptation, la qualité première de l’espèce humaine à ce que l’on dit.

Bon courage à tous et très bonnes fêtes de fin d’année !

-> Télécharger gratuitement le nouveau KARTCOM News #62

Info Kartcom


Publié le 23/12/2020

Nos partenaires

Voir tous