Compétition

Magazine International – KARTCOM News #50 – Téléchargement gratuit

  Kartcom News, déjà le numéro 50 ! Quand l’idée d’un magazine numérique, mensuel et gratuit, a pris forme début 2014, l’équipe de KSP Reportages partait à l’aventure. Plusieurs incertitudes accompagnaient le projet, une des premières étant de savoir si le public était prêt, à l’époque, pour la lecture en ligne sur ordinateur, tablette ou […]


Magazine International – KARTCOM News #50 – Téléchargement gratuit

 

Kartcom News, déjà le numéro 50 ! Quand l’idée d’un magazine numérique, mensuel et gratuit, a pris forme début 2014, l’équipe de KSP Reportages partait à l’aventure. Plusieurs incertitudes accompagnaient le projet, une des premières étant de savoir si le public était prêt, à l’époque, pour la lecture en ligne sur ordinateur, tablette ou smartphone. Dès la sortie du premier numéro en avril 2014, le succès a dépassé les attentes avant de se confirmer dans le temps. Aujourd’hui le pari est indéniablement gagné, Kartcom News étant devenu un média international karting incontournable avec ses 38 000 lecteurs sur l’année 2018, répartis à parts égales entre les versions française et anglaise. KSP Reportages remercie chaleureusement ses fidèles lecteurs à travers le monde et les partenaires qui lui font confiance régulièrement.

 

KARTCOM_News_n50_vFR.jpg

Dix fois par an, Kartcom News s’évertue à valoriser l’image du karting et de ses acteurs grâce à une diffusion en ligne via le site issuu.com et le téléchargement en pdf. Ces deux formats se complètent parfaitement pour offrir de nombreuses possibilités de visionnage, du téléphone à la projection sur grand écran afin d’en faire un véritable outil de promotion de la discipline.

La saison 2019 a désormais atteint sa vitesse de croisière avec des courses chaque week-end. Sans analyser outre mesure la situation, force est de constater que les propositions de compétition ne manquent pas, de là à dire qu’il y en a trop… Toujours est-il qu’en international, la WSK Super Master Series s’est achevée avec un bilan positif que la WSK Euro Series aimerait bien prolonger. Dans ce domaine aussi la concurrence est rude puisque le Championnat d’Allemagne entre en scène à Lonato et que les Championnats d’Europe FIA Karting sont sur le point de le faire. Il sera d’ailleurs intéressant de comparer les listes pour voir qui peut se permettre de tout faire et quelles en sont les conséquences en termes de résultats.

La France peut se féliciter d’avoir – enfin – organiser une compétition fédérale regroupant les catégories internationales OK et OK-Junior en amont des épreuves FIA Karting se déroulant sur son sol. Le premier rendez-vous d’Angerville a largement confirmé le bien-fondé de cette initiative de la FFSA qui a par ailleurs adopté à 99 % la réglementation CIK-FIA. Sans doute marqués par les aventures d’Astérix et Obélix, les Français ont toujours eu du mal à suivre complètement le même chemin que tout le monde, c’est peut-être ça qui fait leur charme…

Enfin, c’était un plaisir de se retrouver à Angerville en présence de ses vieux amis du karting international, des teams qui avaient naguère l’habitude de venir courir chez nous et que l’on n’avait pas vus depuis longtemps. Prenons cela comme un bon présage, de même que le beau temps quasi dominant sur le meeting.

 

-> Télécharger gratuitement le nouveau KARTCOM News #50

 

Info Kartcom 

 


Publié le 17/04/2019

Nos partenaires

Voir tous