Compétition

Victoire Nationale en terre nordique

  La Nationale est l’une des catégories fédérales les plus populaires dans l’hexagone. La marque Intrepid y est bien représentée, aussi bien par son importateur Action Karting que par des équipes indépendantes. Lors de la 1ère épreuve du Championnat de France 2012, disputée à Ostricourt dans des conditions de pistes variées, c’est d’ailleurs le Team […]


Victoire Nationale en terre nordique

Finish-Intrepid.jpg

 

La Nationale est l’une des catégories fédérales les plus populaires dans l’hexagone. La marque Intrepid y est bien représentée, aussi bien par son importateur Action Karting que par des équipes indépendantes. Lors de la 1ère épreuve du Championnat de France 2012, disputée à Ostricourt dans des conditions de pistes variées, c’est d’ailleurs le Team Kart In Pro Compétition qui a permis à Anthony Fotia de remporter la victoire finale parmi les 65 engagés.

Avec des conditions de piste variées sur un circuit exigeant, le niveau de la compétition Nationale a confirmé son excellente tenue. Les concurrents ont fait preuve de talent en contrôlant leurs machines sous la pluie en pneus slicks, ainsi que d’une sportivité exemplaire tout au long du déroulement de l’épreuve. Formule de promotion monotype alliant performance, fiabilité et coût maîtrisé, la Nationale rassemblait à Ostricourt les meilleurs pilotes venus de toutes les régions de France. S’il est certain qu’un véritable talent est nécessaire pour s’imposer, le fait de piloter un châssis performant constitue un atout indiscutable. C’est en même temps un risque pour les marques, tant la confrontation à mécanique identique révèle les qualités ou les faiblesses de certains châssis. Peu de fabricants s’y investissent d’ailleurs directement. Pas d’inquiétude du côté d’Intrepid, on est totalement confiant dans le potentiel de ses produits, qui réalisent aussi des prodiges au plus haut niveau.

Aussi rapide sous la pluie tout autant que sur le sec, au volant de son Intrepid, Anthony Fotia a pu se battre aux avant-postes depuis les chronos du samedi matin. Régulier et sûr dans les manches qualificatives, le pilote de la Région PACAC confirmait son potentiel en préfinale avec une intéressante 4ème place. Décidé à tout donner dans la finale, il se portait rapidement en tête de la course et bataillait ferme ensuite dans le top 3 pour préserver ses chances. Lors d’un festival de dépassements qui enflammait les spectateurs, Fotia reprenait les commandes au 12ème des 18 tours, mais se faisait dépasser à deux boucles de l’arrivée. Il ne se décourageait pas et utilisait toutes les ressources de son Intrepid pour placer une attaque imparable dans le dernier tour, franchissant la ligne d’arrivée en grand vainqueur.

« J’étais venu à Ostricourt en espérant atteindre le top 10, » expliquait Anthony Fotia après le podium. « Je manquais de roulage à la suite d’ennuis de santé. Quand j’ai vu que cela se passait bien dès le premier jour, j’ai attaqué au maximum en évitant de commettre des erreurs. Cette victoire est très importante pour moi. Un grand merci à toute l’équipe qui m’a bien aidé ! C’est ma deuxième saison en Intrepid, et je peux dire que c’est du très bon matériel. »

 

BOURHIS.jpg

Autre pilote Intrepid chez Kart In Pro, Joffrey Bourhis est apparu comme un des meilleurs en qualification avec ses deux victoires de manche. Retardé dans la dernière dimanche matin, il pointait 11ème au classement intermédiaire et remontait 8ème de la préfinale. Il participait ensuite à la lutte dans le peloton de tête en finale et terminait au pied du podium.

« C’est toujours une satisfaction pour nous en tant qu’importateur quand un Intrepid gagne », déclarait Julien Dannonay, responsable d’Action Karting. « Une victoire en Nationale me fait particulièrement plaisir car elle prouve que nos châssis sont aussi compétitifs au niveau national qu’en international, sous le soleil comme sous la pluie. Je félicite Anthony Fotia qui a réalisé une course superbe. De plus je suis ravi que Kart In Pro ait donné les moyens à son pilote de monter sur la plus haute marche du podium. C’est un team très compétent qui fait vraiment du bon travail. Le karting a grand besoin de professionnels comme Yannick Iglesias et son équipe. »

 

Podium-Nationale.jpg


Publié le 18/07/2012

Nos partenaires

Voir tous