Compétition

Une victoire mondiale à portée de main pour AVG

  Quelle Coupe du Monde KZ1, AVG Racing, PCR et Arnaud Kozlinski ont réalisée ! Le kartman aux couleurs jaune, or et noir s’est montré l’un des meilleurs performers du week-end en se battant trois jours durant aux avant-postes. Vainqueur d’une manche et deuxième de la préfinale, le pilote français du team AVG a eu […]


Une victoire mondiale à portée de main pour AVG

Start-KZ1-Finale.jpg

 

Quelle Coupe du Monde KZ1, AVG Racing, PCR et Arnaud Kozlinski ont réalisée ! Le kartman aux couleurs jaune, or et noir s’est montré l’un des meilleurs performers du week-end en se battant trois jours durant aux avant-postes. Vainqueur d’une manche et deuxième de la préfinale, le pilote français du team AVG a eu l’honneur de mener la finale, mais un petit grain de sable est venu enrayer la belle machine et c’est finalement en quatrième position que Koko a coupé la ligne d’arrivée.

 

KZ2-Start.jpg

 

Candidat au podium à chaque course à laquelle il participe, le team AVG Racing l’a encore été en Italie à Sarno, théâtre des Coupes du Monde KZ1 et KZ2 les 31 août, 1er et 2 septembre. Fidèle à son habitude, l’équipe d’Anton Van Grunsven avait particulièrement bien préparé ce rendez-vous très important. Tous étaient prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes et la prestation d’Arnaud Kozlinski en fut la preuve.
Dès les qualifications, Koko gagnait une manche avec le meilleur tour en course et terminait 2e et 3e dans les deux autres. “Mon but était de gagner ma place sur la première ligne de la préfinale. On a fait du bon travail avec l’équipe et on a atteint avec satisfaction ce premier objectif”, commentait Arnaud.
Il confirmait son niveau de performance en prenant la 2e place en préfinale derrière Ben Hanley, après avoir résisté jusqu’au bout à Bas Lammers. “Avec AVG, on a travaillé toute l’année pour être là pour la gagne à la Coupe du Monde et ce fut le cas. L’objectif était vraiment de remporter la finale. Comme celle-ci était longue de 30 km, j’ai voulu changer un petit paramètre sur le kart, mais cela a occasionné un manque de grip et je n’ai pas pu résister à mes adversaires en début de course. J’ai continué de pousser pour le podium, mais je n’ai pas pu combler l’écart qui me séparait des leaders et j’ai fini 4e”.
“C’est vrai que nous y avons cru. Voir Arnaud Kozlinski en tête au début de la finale avec un PCR-TM de notre team était quelque chose de très excitant. Nous échouons tout près du podium, mais je reste satisfait de ce que nous avons réussi et je suis sûr que d’autres occasions se représenteront pour AVG”, déclarait Anton Van Grunsven.
Quant au Finlandais Simo Puhakka, il a bien progressé durant le week-end pour passer de la 19e à la 15e place en préfinale, jusqu’à la 10e en finale. En KZ2, la structure AVG accueillait les Néerlandais Dylan Davies et Roy Geerts. Deuxième dans une manche, Davies a réalisé de nombreux dépassements durant la phase finale sur un circuit où il était pourtant difficile de doubler. Il termine finalement 15e.

 

KZ2.jpg

AVG et Kozlinski gagnent en Allemagne

En marge de ses performances sur la scène internationale, le team AVG Racing reste un des farouches animateurs du Championnat d’Allemagne en KZ2. Avec leur PCR-TM, Arnaud Kozlinski et Simo Puhakka ont brillé lors des deux dernières épreuves à Ampfing puis à Hahn-Hunsrück. Déjà brillant deuxième en juin, Puhakka remportait la Course 1 en août, pendant que Kozlinski assurait le doublé. Koko passait la vitesse supérieure dans la Course 2 et escaladait la première marche du podium. Malgré son absence lors du premier meeting 2012, il visera le titre de vice Champion en octobre à Genk.


Publié le 06/09/2012

Nos partenaires

Voir tous