Un podium pour Sodikart avant le Championnat du Monde
Après une excellente première demi-saison marquée par plusieurs victoires et un brillant Championnat d’Europe, le Sodi Racing Team a entamé sa préparation au Championnat du Monde FIA Karting – OK-Junior qui aura lieu en septembre à Sarno. Le circuit italien accueillait une épreuve de la WSK Euro Series du 29 au 31 juillet et, en présence d’un effectif imposant de 83 pilotes composé des meilleurs de la discipline, le team français et le Britannique Nathan Tye sont allés conquérir la troisième place de la finale à l’issue d’un meeting riche en enseignements.
C’est déjà le septième podium pour Nathan Tye en OK-Junior en 2022 ! Le pilote britannique et le team officiel de l’usine Sodikart restent parmi les meilleurs performers de la saison, grâce à un matériel extrêmement compétitif et au savoir-faire de l’équipe technique. Sous une forte chaleur, habituelle dans la région de Naples, le jeune espoir du karting international a encore réalisé une prestation remarquable et remarquée.
Une préparation mondiale réussie à Sarno
Nathan Tye a gagné des places dans chacune de ses cinq manches en affichant un rythme élevé et constant. Revenu 3e au cumul, il devait toutefois composer avec des départs particulièrement tumultueux, dans sa super manche comme en finale. Relégué 7e en début de course, Nathan se lançait alors dans une magnifique remontée, laquelle a fini par le mener en 3e position.
“Je remercie une fois de plus mon équipe pour m’avoir préparé un tel matériel,” a commenté le récent vainqueur de la Champions of the Future Euro Series. “Mon ensemble Sodi-TM Racing était d’une redoutable efficacité et surtout très constant. J’ai d’ailleurs réalisé mon meilleur temps dans le dernier tour, ce qui m’a permis d’aller chercher ce podium en toute fin de finale. Quelle que soit la compétition dans laquelle nous nous sommes engagés cette saison, nous avons toujours été performants. Ma 3e place dans cette épreuve de la WSK Euro Series est évidemment de très bon augure à moins de deux mois du Championnat du Monde.”
La grande épreuve de la FIA Karting était en effet dans toutes les têtes à Sarno. “Nous sommes très satisfaits de notre compétitivité d’autant que le tracé de Sarno cumule presque toutes les difficultés qu’un circuit peut réunir,” ajoutait Mansel Smith, team manager du Sodi Racing Team. “Les essais libres et la course furent vraiment instructifs en vue du Championnat du Monde. Nous avons toujours travaillé dans la bonne direction et nous en avons récolté les fruits. Je veux féliciter le team et nos partenaires techniques, notamment GFR pour ses moteurs TM Racing à nouveau très rapides. Bravo également à notre jeune pilote Andy Consani qui a réalisé de très bonnes manches et se rapprochait du top-10 en finale lorsqu’il a dû abandonner. Quant à Adam Hideg, il était 23e au début de la finale, avant de remonter 12e.”
Sodi Racing Team – Communiqué de presse / Photo © KSP – LRN