Compétition

Un final explosif pour la NSK 2013

  Ils étaient pas moins de 218 engagés à Angerville pour le final de la NSK, une série qui a rassemblé plus de 630 pilotes au total des trois meetings. Cette saison 2 a encore confirmé que la NSK était devenue incontournable pour tous les pilotes de référence présents dans les catégories utilisant les moteurs […]


Un final explosif pour la NSK 2013

Divers_KSP_23_3702.jpg

 

Ils étaient pas moins de 218 engagés à Angerville pour le final de la NSK, une série qui a rassemblé plus de 630 pilotes au total des trois meetings. Cette saison 2 a encore confirmé que la NSK était devenue incontournable pour tous les pilotes de référence présents dans les catégories utilisant les moteurs Rotax ou X30, ainsi pour les professionnels du karting. Motivés par l’enjeu et par l’importante dotation offerte, les concurrents ont offert un spectacle somptueux, faisant monter au fil du week-end l’intensité de la compétition et le suspense pour l’attribution des titres. L’introduction du nouveau système “Race Control” a permis d’assurer la sportivité et l’équité entre les concurrents de la NSK, auxquels s’étaient joints pour l’occasion la catégorie Cadet. Le meeting a également été marqué par la distribution des six premières places pour la Finale Mondiale Rotax aux Etats-Unis !

 

Natinoale_KSP_58_3165.jpg

 

Nationale: Honneurs partagés pour Leguay et Creton
Bastien Leguay et Harald Creton ont joué au chat et à la souris à Angerville. Ce dernier réalisait la pole position, mais chutait dans une manche, laissant Leguay prendre la direction des opérations. Celui-ci confirmait en remportant la préfinale sur le sec, mais Creton revenait définitivement prendre le dessus sous la pluie en finale. Emmanuel Reviriault s’offrait une belle performance en remontant en 2e position, tout en contrôlant un excellent Sacha Ouspensky, revenu du repêchage ! Leguay assurait la 4e place, laquelle lui permet de remporter la NSK et de pouvoir partir à la Finale Mondiale Rotax ! Encore candidat au titre après sa 2e place, Julien Andlauer a vu ses espoirs s’envoler en finale. En Nationale Senior, Lucas Joly a su faire la différence face à Jérémy Hanequand, pour gagner la finale et la NSK.

 

X30_KSP_22_3602.jpg

 

X30: Cout tient sa revanche
Passé tout près de la victoire finale à la NSK 2012, remportée par Andrea Suau, Anthony Cout n’a pas failli à sa mission cette saison. Impérial lors du début de meeting sur le sec, il remportait une victoire importante en préfinale, avant d’assurer la 3e place sous la pluie de la finale. Avec 333 points à son compteur, il est logiquement sacré devant Kevin Breysse, le héros de ce final à Angerville, où il est passé avec brio de la 10e à la 1ère place. Excellent deuxième, Hubert Petit n’a rien pu faire. Alexis Castellon, Clément Chillet, Jeoffrey Rouchy, Mathias Borges-Martins et Sylver Garcia ont fréquemment animé les débats, tout comme Frédéric Blin, 4e en finale. Héroïque sous la pluie, ce dernier s’impose largement en X30 Gentleman, une catégorie qui voit Julien Degoutte coiffer la couronne de champion.

 

Rotax_Max_KSP_51_1379.jpg

 

Rotax Max: Cousin fait coup double
Pas toujours chanceux dans sa carrière, notamment lors de l’ouverture en avril à Salbris, Jules Cousin a ensuite dicté sa loi sur le peloton du Rotax. Déjà vainqueur en mai à Varennes, il a enfoncé le clou à Angerville en gagnant la préfinale puis la finale, pourtant disputée dans des conditions d’adhérence différentes. Jules inscrit son nom au palmarès de la NSK et sera du voyage à la Finale Mondiale Rotax. Deux fois 2e, Thomas Hodier a confirmé son brio actuel. Pierre Giner a complété le podium du jour en devançant Vinent Fraisse. Les rapides Xavier Pozzoli et Thomas Ricci ont fait partie des pilotes pénalisés, perdant ainsi des places au général. Eva Benes, Jérémy Crapeau, Nicolas Picot, Kenny Marques et Thomas Benisri ont joué un rôle actif aux avant-postes.

 

Rotax_Master_KSP_11_2849.jpg

 

Rotax Master: Une histoire de famille
Ils étaient très nombreux à viser la victoire finale, synonyme de participation à la finale mondiale Rotax. En gagnant la dernière course à Angerville, Morgan Hipp a effectué une affaire juteuse en coiffant tous ses rivaux. Déjà rapide sur le sec, Morgan a encore démontré toute son aisance sur sol mouillé. La famille Hipp était décidément en forme, puisque Charly s’est imposé en préfinale sur le sec, avant de chuter 5e en finale. Entre les deux cousins, Michaël Dauphin est remonté en 2e position devant Olivier Paris et Christian Bourdais, lesquels en ont profité pour compléter le podium final de la NSK que convoitait Nicolas Duchateau. Le Franco-Britannique Florent Lambert et Jérémie Charon, pourtant auteur de la pole position, sont les principaux perdants du meeting.

 

DD2_KSP_23_0877.jpg

 

Rotax DD2: Finkelstein et Berteaux confirment
A tous seigneurs, tout honneur ! Déjà du voyage au Portugal en 2012, Alexandre Finkelstein et Guillaume Berteaux ont encore gagné leur place pour la Finale Mondiale Rotax aux Etats-Unis. Le premier a dominé Maxime Gravouille en préfinale et Jules Afonso en finale pour s’adjuger la NSK en DD2. Chez les Masters, Guillaume Berteaux s’est montré imbattable et a réalisé le même score qu’Alex. Florian Bourdon et Florent Lambert ont complété le podium chez les plus de 32 ans.

 

Cadet_KSP_3_2749.jpg

 

Cadet: Eteki en solitaire
Désormais équipés de moteur Rotax (Mini Max), les pilotes Cadets ont eu l’opportunité de participer au meeting. Les spécialistes de la catégorie étaient bien présents et ils étaient nombreux à viser la victoire. Hugo Chevalier signait le meilleur temps des essais chronos, il confirmait en gagnant deux manches, laissant la dernière à Adam Eteki, mais c’est Adrien Renaudin qui s’adjugeait la préfinale. Avec un pilote comme Hugo Hakkinen en embuscade, le suspense restait entier pour la finale. Mais sous la pluie, Eteki prenait rapidement ses distances sur le peloton de chasse. Celui-ci voyait Hakkinen chuter et même Renaudin partir à la faute en toute fin de course. Rivé dans son sillage, Chevalier coupait l’arrivée en 2e position devant Alan Landemaine, revenu de la 21e place ! Derrière, Xavier Dias, Emile Claude, Medy Ghrib et Antoine Perceval décrochaient de bons résultats à ce niveau de la compétition.


Publié le 28/08/2013

Nos partenaires

Voir tous