Compétition

Ugo Gazil entre dans le vif du sujet

Les débuts en kart de Ugo Gazil remontent à seulement 2014 en compétition et ce jeune pilote de tout juste 13 ans a déjà eu l’occasion de se révéler en de maintes occasions dans les catégories réservées aux jeunes kartmen. Pour 2016, Ugo a décidé de mettre les bouchées doubles pour progresser dans tous les […]


Ugo Gazil entre dans le vif du sujet

Les débuts en kart de Ugo Gazil remontent à seulement 2014 en compétition et ce jeune pilote de tout juste 13 ans a déjà eu l’occasion de se révéler en de maintes occasions dans les catégories réservées aux jeunes kartmen. Pour 2016, Ugo a décidé de mettre les bouchées doubles pour progresser dans tous les domaines: physique, mental et, bien sûr, en termes de résultats. Très bien entouré, il a déjà escaladé ses premiers podiums régionaux et vise désormais le top-10 au niveau national.

 

KSP_32_4160.JPG

Leader du Championnat Régional
Podium au Trophée Oscar Petit à Varennes sur Allier et victoire lors des deux premières épreuve du Championnat Régional Rhône-Alpes: la saison 2016 a débuté sous d’excellents auspices pour Ugo Gazil. Mais le jeune pilote de l’ASK Lyon Kart Master Club sait que la route est encore longue pour se hisser au niveau des meilleurs de la catégorie Cadet au niveau national. C’est pour cela qu’il a choisi de faire confiance à Didier André, un ancien pilote de haut niveau en karting et en auto, qui a décidé de se spécialiser dans le management des jeunes pilotes.

Un programme chargé
Cela fait environ un an que j’encadre Ugo,” souligne Didier André, titulaire du diplôme d’état spécialisé dans le sport automobile. “Il est encore jeune et a plein de choses à apprendre. Nous avons entamé un travail à long terme, avec un vrai programme qui concerne tous les aspects de ce sport. Mon objectif est d’extraire le meilleur d’Ugo.
En marge des courses régionales, les grandes épreuves nationales en Cadet sont au programme d’Ugo Gazil: NSK (National Series Karting), Coupe de France et Championnat de France. La NSK a débuté à Angerville les 23 et 24 avril 2016. Au volant de son Zanardi du team RK Compétition d’Alex Ravoire, Ugo n’a pas eu la partie facile…

Un top-10 qui s’envole
Les conditions météorologiques ont fréquemment changé, ce n’était pas idéal pour cette première de la NSK de la saison,” avoue Ugo. “Déjà, j’espérais faire un meilleur temps aux essais chronométrés, mais j’ai ensuite réussi à gagner des places dans mes trois manches de qualification, puis en préfinale. Mais je sais que je peux mieux faire et on a déjà pointé du doigt les domaines que je dois améliorer en priorité.
Alors qu’il visait un top-10 dans un contexte de compétition très relevé, la pluie se mettait à tomber juste avant la finale, qui se soldait par un abandon. Dommage, car Ugo Gazil était remonté 7e en début de course. Encourageant…


Publié le 26/04/2016

Nos partenaires

Voir tous