Comunicato

SWS e-Sprint International Final 2023 : La première finale électrique s’exporte en Suède


Cette année, la finale SWS se dédouble. Signe des temps, en parallèle de la SWS International Finals “classique“ programmée en Slovaquie au mois de juillet, Sodikart organise en Suède la première SWS e-Sprint International Final de son histoire. Les 28 et 29 avril prochains, Göteborg accueillera en effet les premiers finalistes SWS au volant de karts électriques sur les deux circuits de GoKart Centralen.Bertrand Pignolet, Président du Groupe Sodikart, précise l’importance de l’événement dans la stratégie du groupe : « Proposer une finale SWS électrique correspond à plusieurs objectifs. Il est évident que l’énergie électrique constitue l’avenir de la mobilité sous l’angle de la préservation de notre planète. Différentes disciplines du sport automobile sont en train de franchir le pas du zéro carbone : dans le sillage de la Formule E en monoplace, le rallye, le GT se sont déjà impliqués dans la motorisation électrique.

Sodikart s’est lancé depuis plus de 15 ans dans le développement de karts électriques. Précurseur dans la compétition avec l’organisation en 2011du ERF Masters Kart à Bercy, le travail conjoint du service de R & D et des équipes de production ont permis d’effectuer également de grandes avancées dans le marché du kart électrique loisir grâce au sens de l’innovation présent dans l’ADN du groupe. Face à une demande croissante de la part du public comme des pistes, Sodikart est désormais en mesure de rassembler en Suède les meilleurs pilotes SWS du kart électrique à l’occasion de la première SWS e-Sprint International Final ».

Pourquoi Göteborg ?

Deuxième ville de Suède, Göteborg est idéalement située à égale distance de la Norvège et du Danemark, au sud-ouest du pays sur sa côte atlantique. C’est la qualité des installations ultra-modernes de GoKart Centralen qui a séduit l’équipe SWS. Ainsi la finale électrique sera disputée sur deux circuits, une bonne occasion pour varier les compétences et redistribuer les cartes. Le jour 1, vendredi 28 avril, les participants rouleront sur le tracé mixte indoor/outdoor de Kungälv. La piste de 650 m comporte 14 virages dans le sens horaire. Le jour 2, samedi 29 avril, la compétition s’achèvera dans un cadre différent, celui du circuit du centre-ville de Göteborg, entièrement indoor et long de 400 m avec 10 virages en sens horaire, gérée par la même équipe.

Une participation internationale

Pas moins de 64 pilotes qualifiés au cours de la e-saison SWS 2022 dans 14 nations qui auront la chance de participer à l’évènement inaugural. Partenaire de la compétition, ITAKAshop assurera la fourniture de bons d’achat avec une attention spéciale pour les trois pilotes du podium final. Le vainqueur sera de plus convié à un test en E20, la catégorie électrique de compétition de Rotax.

Des karts électriques SODI à la pointe de la technologie

Commencée sur les réputés Sodi RSX à Kungälv, la finale e-Sprint s’achèvera à Göteborg sur les tout nouveaux modèles Sodi RSX2 disposant des dernières avancées technologiques et électroniques du groupe Sodikart. Dans les deux cas, il s’agit de karts extrêmement performants répondant à un cahier des charges exigeant pour le plus grand plaisir de leurs pilotes.

La première SWS e-Sprint International Final sera à vivre sur place et à suivre en direct sur le site www.sodiwseries.com et les réseaux sociaux les 28 et 29 avril 2023.

SWS – Communiqué de presse


Scaricamenti


Publié le 25/04/2023

Nos partenaires

Voir tous