Compétition

Sodi, Vice-Champion d’Europe KF3 !

  Compétition intense, le Championnat d’Europe est une épreuve impitoyable qui rassemble les meilleurs pilotes continentaux prêts à tout pour vaincre. Dans un contexte particulièrement relevé et semé d’embûches, Sodi a signé un magnifique résultat avec Pierre Gasly, couronné Vice-Champion d’Europe KF3 au terme d’une finale à rebondissements qui a mis les nerfs de l’équipe […]


Sodi, Vice-Champion d’Europe KF3 !

Team-SRT.jpg

 

Compétition intense, le Championnat d’Europe est une épreuve impitoyable qui rassemble les meilleurs pilotes continentaux prêts à tout pour vaincre. Dans un contexte particulièrement relevé et semé d’embûches, Sodi a signé un magnifique résultat avec Pierre Gasly, couronné Vice-Champion d’Europe KF3 au terme d’une finale à rebondissements qui a mis les nerfs de l’équipe à rude épreuve.

 

Dès les premières séances d’essais, les temps de Pierre confirment la grande forme du pilote et de son matériel. L’excellent travail de mise au point effectué par le Sodi Racing Team, ainsi que l’important programme de courses entre WSK Euro Series et GPO, ont permis à l’équipe d’arriver à maturité pour le premier vrai grand rendez-vous de la saison. « Pierre était sur le point de réaliser la pôle, mais gêné dans le dernier tour des chronos, il a du se contenter d’un 4ème temps en deçà de nos espérances », explique Nicola De Cola, le Team Manager.

 

Maintenant sur les quatre manches un niveau de performance digne d’un véritable leader de la catégorie (avec deux fois le meilleur temps en course !), Pierre se voit pénalisé de 10” sur une manche pour un départ anticipé très discutable qui le repousse à la 13ème place au classement général provisoire ; une place évidemment loin de refléter son véritable niveau…et qui pousse toute l’équipe à mettre les bouchées doubles pour préparer les phases finales.

 

« Franchement, nous avons la machine parfaite pour gagner, confie Nicola avant le départ. La IAME nous fournit des moteurs au top et notre châssis est certainement le meilleur sur le marché. Quant au pilote, il a toute ma confiance. Je souhaite simplement que les courses soient correctes, c’est tout. »

 

Avec une pré finale où l’objectif assigné était prioritairement la prudence et un retour aux avant-postes, Pierre fait son job, gagne 8 places et se positionne idéalement 5ème avant la grande explication…finale !

 

Podium-Pierre.jpgTrès prompt au départ, le pilote officiel Sodi se hisse immédiatement au 3ème rang dès le premier virage. Hélas, plusieurs concurrents coupent la piste en plein dans la zone rouge et blanche et l’envoient hors trajectoire…6 places plus loin. Ce n’est évidemment plus la même histoire et les espoirs de podium semblent s’envoler… sauf que…, sauf que le kart n°120 se met alors à « voler » et de revenir à très grande vitesse sur ses adversaires pour les dépasser un à un. Le tandem Gasly/Sodi est irrésistible, impressionnant même ! 3ème en vue de l’arrivée, Pierre va chercher la seconde place au finish pour offrir le titre de Vice-Champion d’Europe à Sodi. Du travail d’orfèvre…

 

« Vu les circonstances, nous sommes tout de même ravis. Pierre a fait un super boulot, rien à dire, chapeau. Et il n’est pas le seul, l’équipe a été quasiment parfaite. Avec le temps perdu en début de course, injustement d’ailleurs, impossible d’aller chercher le leader échappé, mais sans cela…le titre était largement à notre portée ! Je regrette que des pilotes faussent la compétition impunément en coupant la piste tout en bousculant tout le monde. Pour moi ce n’est pas de la compétition, cela fausse tout… »

 

Fort de ces performances remarquables, le Sodi Racing Team envisage maintenant la suite de la saison avec les plus grandes convictions : Championnat de France et Coupe du Monde se profilent à l’horizon pour Pierre et ses coéquipiers du Team…qui ne va pas chômer cet été !

 

Pierre-KF3.jpg


Publié le 15/07/2010

Nos partenaires

Voir tous