Compétition

Parfum d’Europe

Parfum d’Europe A un mois de la finale des championnats d’Europe qui se tiendra à Salbris début août dans les catégories KF1 (Elite) et KF2 (Espoir), le 3e Grand Prix Karting FFSA de la saison organisé sur ce même circuit situé au coeur de la Sologne arrivait à point nommé pour le team Sodi, qui […]


Parfum d’Europe


Parfum d’Europe
A un mois de la finale des championnats d’Europe qui se tiendra à Salbris début août dans les catégories KF1 (Elite) et KF2 (Espoir), le 3e Grand Prix Karting FFSA de la saison organisé sur ce même circuit situé au coeur de la Sologne arrivait à point nommé pour le team Sodi, qui en a profité pour hisser Anthony Abbasse et Benjamin Da Silva dans le top-3.

Parfum d'Europe

La pluie n’a pas épargné la région Centre le week-end des 16 et 17 juin, compliquant allègrement le travail des équipes. “Averses et éclaircies se sont succédé le samedi et le dimanche matin, puis la pluie est tombée sans discontinuer, racontait le responsable technique Franck Le Beller. Dans ces conditions de piste changeante, il n’est jamais facile de trouver les réglages optimums, sans compter les incidents de course toujours plus nombreux que sur le sec”. Une nouvelle fois, Anthony Abbasse (KF1) a été le meilleur représentant du constructeur français. Le pilote de l’équipe de France a connu un début de meeting difficile, mais a su travailler dans le bon sens avec son équipe pour finalement escalader la 2e marche du podium. “J’espérais déjà réussir un bon coup en pré-finale, mais la valve à l’échappement n’a pas fonctionné, si bien que le moteur manquait de puissance. Malgré ma 10e place de grille, j’ai réussi à bien remonter dans la hiérarchie lors de la finale, pour prendre la 2e place dans le dernier tour. Du coup, j’ai repris des points sur le leader du championnat et j’ai encore toutes les chances d’être titré fin juillet à Lyon”. A une semaine de la suite du championnat d’Europe, ce résultat ne peut que motiver encore davantage Anthony Abbasse. Son équipier Florian Alfano n’a pas eu la même réussite, contrarié lui aussi par des problèmes de valve à l’échappement. Au volant de son Sodi de l’équipe PKS, Arnaud Sarrazin s’est mis en valeur en se hissant à la 3e place de la pré-finale.

Da Silva brille en KF2
Loïc Reguillon (Braun Racing), Norman Nato, Benjamin Da Silva puis Kevin Bole Besançon (Eurokarting) ont fait briller les couleurs Sodi en KF2. Une fois de plus, ces quatre pilotes et leur matériel ont démontré leurs capacités à viser régulièrement le podium, tant au niveau national qu’international. Profitant d’une piste encore sèche en pré-finale, Benjamin Da Silva signait une performance de haute volée en se hissant à la 2e place après être parti 12e ! Un résultat qui permet à Benjamin de revenir à la 5e place du championnat de France juste derrière un autre Sodi, celui de Loïc Reguillon. “En finale, la pluie ne fut pas notre allié, poursuivait Franck Le Beller. Du coup, Benjamin n’a pas été en mesure de confirmer, tout comme Norman Nato qui évoluait pourtant dans le top-10 depuis le début du week-end. C’est dommage, car Anthony Abbasse a fini par prouver que notre châssis SR5 est vraiment efficace sous la pluie comme sur le sec. Je voudrais aussi féliciter Kevin Bole Besançon, qui s’est encore fait remarquer par une très belle remontée en passant de la 32e à la 5e place en finale. C’est à lui qu’est revenu l’honneur de terminer meilleur Français. Nous allons poursuivre notre travail pour arriver encore plus fort au championnat d’Europe”.

En KZ2 (125cc à boîte de vitesses), Thomas Letailleur s’est constamment battu avec les meilleurs. “Nous ne sommes vraiment plus très loin de la première place, se réjouissait le pilote Sodi. Dans les manches, j’ai toujours terminé dans les cinq premiers de mon groupe, tout en signant d’excellents temps. Ça allait de mieux en mieux au fur et à mesure du week-end. En pré-finale, je finis 5e, en tête du peloton de chasse, et j’étais vraiment décidé à améliorer mon classement en finale. Hélas, l’après-midi pluvieux a contrarié mes plans et j’ai même fini par abandonner. C’est dommage de perdre ainsi de précieux points au championnat”. Avec ses jeunes pilotes engagés en KF3 (Junior) sur des châssis Sodi, l’équipe PSM a effectué du bon travail. Antoine Barthon se hissait à la 5e place des essais chronométrés, deux places devant Nils Bernardet. Avec l’arrivée de la pluie, ils ont malheureusement dû revoir leurs objectifs à la baisse, tout comme l’ancien Cadet John Barbe qui occupait une prometteuse 8e place à l’issue des qualifications.

Parfum d'Europe

Parfum d'Europe


Publié le 22/06/2007

Nos partenaires

Voir tous