Compétition

NRS : votre saison 2007 dans les meilleures conditions.

NRS : votre saison 2007 dans les meilleures conditions. Chez NRS, on pense d’abord que le karting est un sport d’hommes autant que de mécaniques. Ce principe conditionne le fonctionnement de l’équipe et le travail avec les pilotes, en s’appuyant sur l’expérience de la course dopée à la passion de la compétition. Le team NRS […]


NRS : votre saison 2007 dans les meilleures conditions.


NRS : votre saison 2007 dans les meilleures conditions.
Chez NRS, on pense d’abord que le karting est un sport d’hommes autant que de mécaniques. Ce principe conditionne le fonctionnement de l’équipe et le travail avec les pilotes, en s’appuyant sur l’expérience de la course dopée à la passion de la compétition.

NRS : votre saison 2007 dans les meilleures conditions.

Le team NRS est né de la rencontre au bord d’une piste de 2 vrais pilotes de karting, c’est-à-dire 2 passionnés habitués à tout donner pour réussir.
Nicolas Boudine, le « boss », champion de France 125 en 1994 et Ludovic Baetz, 4 fois champion de France, 8 ans en équipe de France, ayant participé à 6 championnats du monde, toujours classé à proximité du top 10. Excusez du peu !
Voilà pour les présentations.
Après leur amitié de pilotes, ces deux-là envisagent en 2001 de continuer à vivre leur passion au travers d’un service course où ils pourraient appliquer leur conception commune de la compétition.
NRS prend vie dans les plaines d’Île-de-France. Au départ, l’accent est mis sur les championnats minime et cadet en régional et national.

Très vite, les choix du team portent leurs fruits et les résultats significatifs ne se font pas attendre : Titre de champion de France cadet en 2004 avec Jim Pla, 3ème place au championnat minime avec Hugo Valente.

La saison 2005 confirme : Maxime Pialat est vice-champion de France cadet et Kevin Mourey vice-champion de France minime. Jim Pla, passé en catégorie Junior, remporte un Grand-Prix FFSA.

En 2006, la progression continue : Andrea Suau et Jonathan Hélias sont respectivement 3ème et 4ème en championnat de France minime, Christopher Quillet brille en Junior FFSA en remportant 2 Grands-Prix et terminant 3ème du championnat pour sa première saison dans cette catégorie, avec une prestation remarquée en championnat d’Europe.
Arno Santamato hisse les couleurs du NRS en terminant 3ème du championnat de France, catégorie Espoir. L’exceptionnelle 4ème place d’Arno et de son équipe lors de la Coupe du Monde ICA à Angerville n’est pas non plus passée inaperçue. A cette occasion, il a pu acquérir le statut officiel de sportif de haut niveau grâce à NRS.
Animé par la même énergie quelque soit la catégorie, le NRS permet à Julien Rizzetto de remporter le championnat Rhônes-Alpes N125.

Malgré sa réussite, NRS reste une structure de taille humaine qui sait respecter ses priorités. Pour le matériel, NRS s’appuie sur les compétences de Ludo Baetz en terme de réglage châssis. Ce dernier refuserait sans doute par modestie le titre d’ingénieur de développement, mais il est cependant très féru de métrologie et n’a pas son pareil pour peaufiner la mise au point. Rien à faire, c’est plus fort que lui !
La préparation des moteurs est confiée à des motoristes expérimentés dont la réputation n’est plus à faire : Paul Lemmens et le GKS Racing pour les nouveaux moteurs KF1, KF2 ou KF3, Alexandre Ravoire et RK Compétition pour les minimes cadets. Des références !

Enfin, le dernier atout de NRS se situe dans le travail effectué avec les pilotes pour les aider dans l’apprentissage de ce qu’il faut bien appeler un métier. Pas question de mettre inutilement la pression à ces jeunes, bien au contraire ! Il s’agit de les conseiller, individuellement, lors des week-end de course bien sûr, mais aussi lors de fructueuses journées d’essais ou week-end de préparation.
Le pilotage pur, les réglages, la tactique et l’attitude mentale propice à développer leur potentiel, tout est abordé avec l’équipe au complet. Les pilotes peuvent profiter de l’expérience des uns et des autres tout en intensifiant la relation privilégiée avec leur mécanicien attitré. Le profit retiré de tels moments est inestimable.
NRS fait souvent gagner certains de ses pilotes, mais il les fait tous progresser à coup sûr.

Pour la saison 2007, NRS reste fidèle aux châssis Birel.
Le programme s’articule autour des championnats de France et d’Europe en KF1, KF2 et KF3 avec Arno Santamato, Damien Delafosse et Kevin Mourey, du championnat de France Cadet avec Jonathan Hélias et du championnat régional en N125 avec Julien Rizzetto.

Quelques soient votre programme et vos ambitions, l’équipe NRS est à votre disposition pour organiser votre saison 2007 dans les meilleures conditions.


Publié le 07/03/2007

Nos partenaires

Voir tous