Compétition

Max Defourny se met en évidence aux tests rookies

Comme il est de tradition en fin de saison, plusieurs jeunes espoirs du sport automobile participent à la journée “Rookie Test” organisée par Renault Sport le lendemain du final des World Series. Tout juste âgé de 16 ans, Max Defourny a réussi des temps parmi les meilleurs sur le circuit de Jerez dans le sud […]


Max Defourny se met en évidence aux tests rookies

Comme il est de tradition en fin de saison, plusieurs jeunes espoirs du sport automobile participent à la journée “Rookie Test” organisée par Renault Sport le lendemain du final des World Series. Tout juste âgé de 16 ans, Max Defourny a réussi des temps parmi les meilleurs sur le circuit de Jerez dans le sud de l’Espagne. Particulièrement convaincant lors de sa prise en mains de la Formula Renault 2.0, le pilote Belge peut d’ores et déjà nourrir de solides ambitions pour 2015.

 

large_large_KSP_26_2252.jpg

Pilote au talent reconnu depuis le début de sa carrière, Max Defourny n’a jamais perdu de temps dans son ascension, se mettant en valeur dans toutes les catégories qu’il a fréquentées, en karting durant plusieurs saisons puis en automobile depuis cette année 2014. Aujourd’hui, c’est tout naturellement vers la Formula Renault 2.0 qu’il souhaite se tourner, fort d’une brillante première expérience en monoplace au Championnat de France F4 et en Formula Renault 1.6 (Northern European Cup). “La Formula Renault 2.0 a formé quasiment tous les grands champions actuels de Formule 1 et mon prochain objectif est de m’y révéler à mon tour“, confirme Max.

En confiance avec ART dans sa FR 2.0
Max n’a donc pas manqué le déplacement à Jerez, où il a participé aux tests rookies. De nombreux autres pilotes étaient présents, tout comme la plupart des écuries évoluant en Formula Renault 2.0. C’est avec ART Junior Team que Max Defourny a découvert ce nouvel environnement. D’entrée, il a dévoilé ses prétentions en faisant partie des plus rapides le matin, se retrouvant dans le top-6 sur plus de 31 partants et, surtout, signant le meilleur tour des pilotes n’ayant aucune expérience de la FR 2.0. “Le contact avec l’écurie a été très bon et je me suis rapidement senti à l’aise dans l’auto. La monoplace a beaucoup de grip, un niveau de performance bien supérieur à ce que je connaissais et un freinage très puissant. J’ai pris beaucoup de plaisir.

 

large_large_KSP_26_2501.jpg

Max pouvait encore améliorer son temps
Rapide avec des pneus neufs comme avec des pneus usés, Max s’est aussi montré très régulier, avec de faibles écarts entre ses meilleurs tours. L’après-midi, le pilote Belge a encore marqué les esprits en réalisant le meilleur temps des rookies, avant le passage aux pneus neufs. “Lorsque l’écurie m’a renvoyé en piste pour une dernière session, celle-ci a hélas été interrompue par un drapeau rouge. Dommage, car à mon tour j’avais chaussé des pneus neufs et l’auto était vraiment efficace dans ces conditions. Je me sentais vraiment capable d’aller chercher l’un des meilleurs temps au cumul de la journée“, regrettait-il.
Dans tous les cas, Max Defourny a dévoilé un solide potentiel lors de cette journée fructueuse, malgré son jeune âge. Ça promet !


Publié le 24/10/2014

Nos partenaires

Voir tous