Compétition

Magie nocturne à Valence avec un programme bien rempli

Les organisateurs des Régional Séries ont choisi de profiter une fois encore des journées les plus longues de l’année pour étirer au maximum le 3e rendez-vous de la saison, les 22 et 23 juin prochains, sans déborder de l’espace du week-end. Et pour que la fête soit plus belle à Valence, elle se poursuivra bien […]


Magie nocturne à Valence avec un programme bien rempli

Les organisateurs des Régional Séries ont choisi de profiter une fois encore des journées les plus longues de l’année pour étirer au maximum le 3e rendez-vous de la saison, les 22 et 23 juin prochains, sans déborder de l’espace du week-end. Et pour que la fête soit plus belle à Valence, elle se poursuivra bien après le coucher du soleil avec des finales prévues jusqu’à près de 23 heures samedi soir sur un tracé prestigieux qui a vu s’affronter les plus grands champions.

 

ASK_Valence.jpg

 

Le plaisir d’une journée qui n’en finit pas
Le planning habituel des Régional Séries se concentre sur un samedi et un dimanche de course, deux journées à l’identique pour une double dose de plaisir. A Valence, monsieur Plus s’est invité au moment de mettre au point le timing. Et si on profitait de l’éclairage de la piste de la Roche de Glun pour rouler en nocturne ? Banco ! Résultat : 3 séances d’essais libres par catégorie le samedi 22 juin, des chronos à partir de 16 heures, les préfinales à 17h30 et le bouquet final après dîner, de 20h30 à 23h00. En voilà de la nouveauté, en voilà du roulage ! Sans oublier l’ambiance si particulière des courses de nuit. C’est d’ailleurs de cette manière que seront disputés les Championnats du Monde KF et KF-Junior en fin d’année…

 

Après un grand samedi de courses ? Encore un dimanche de courses !
L’ASK Valence propose aux concurrents de remettre le couvert dès le dimanche 23 juin au matin, avec un programme toujours musclé, mais un peu plus sage, histoire de ne pas retarder le retour au bercail des concurrents venus de loin, attirés à juste titre par les lampions de la fête. Au total, chacun aura pu disputer cinq séances d’essais libres et deux séances chronos, deux préfinales et deux finales, en deux jours seulement de compétition, tout ça pour avec un engagement à 100 €. Qui dit mieux ?

 

Le karting pour tous
La formule en est à sa deuxième saison d’existence et le succès ne se dément pas. Après les deux premières épreuves de Lyon en février et Valence en mars, 236 pilotes figurent au classement provisoire de ce championnat hors normes, au sein des 9 catégories accueillies : Minikart, Minime, Cadet, Nationale, Rotax Max, Rotax Master, X30 (Open), KZ 125 et KZ 125 Gentleman. Dans les Régional Séries, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges, tout cela sans se ruiner inutilement, grâce à des règlements qui font la chasse aux dépenses superflues.

 

Laissez-vous tenter par une overdose !
Comme on parle ici de sport, les excès sont recommandés pour la santé. Même s’il n’est jamais trop tard pour se faire plaisir sans dépenser plus que nécessaire, il ne faut plus tarder pour rejoindre la Régional Series de Valence à l’occasion du plus long week-end de l’année, sous le signe de la pure compétition karting.

 

Infos et inscriptions en ligne sur www.regionalseries.com

 

Affiche-RSK-Valence-2013.jpg


Publié le 12/06/2013

Nos partenaires

Voir tous