Compétition

Ludo Racing a encore engrangé les titres en 2014

Le team Ludo Racing fait plus que jamais figure de référence dans de nombreuses catégories, au niveau national comme international. En 2014, pas moins de quatre épreuves d’envergure en Rotax ou X30 ont été remportées par des pilotes placés sous la houlette de Ludovic Veve: doublé aux Championnat de France Rotax Max et X30 Senior […]


Ludo Racing a encore engrangé les titres en 2014

Le team Ludo Racing fait plus que jamais figure de référence dans de nombreuses catégories, au niveau national comme international. En 2014, pas moins de quatre épreuves d’envergure en Rotax ou X30 ont été remportées par des pilotes placés sous la houlette de Ludovic Veve: doublé aux Championnat de France Rotax Max et X30 Senior (comme en 2013 !), mais aussi triomphe au Challenge Europa X30 et plus récemment à la Finale Mondiale Rotax Senior. Un palmarès impressionnant, fruit d’un important travail !

 

Gil_KSP_269_6958.jpg

Pour l’équipe Ludo Racing, la saison a fini comme elle a commencé, par une victoire, dans des épreuves internationales très prisées. “Dès la sortie de l’hiver, nous étions prêts pour aborder sereinement les premiers meetings de la saison 2014,” précise Ludovic Veve. A Mariembourg, Vincent Fraisse a parfaitement géré sa course pour remporter le Challenge Europa X30 pour la deuxième année consécutive au volant de son Sodi. Quelques semaines plus tard, c’était au tour de Hubert Petit de marquer les esprits. En devenant Champion de France Rotax Max à Ostricourt, il démontrait à son tour la compétitivité des motorisations Ludo Racing dans une catégorie où il n’est pourtant pas facile de faire la différence.

 

Petit-KSP_1304.jpg

Fraisse enfonce le clou à Muret
Dans son atelier installé tout près de Lyon, Ludovic Veve ne s’est pas pour autant reposer sur ses lauriers, continuant de travailler d’arrache-pied pour poursuivre le développement du matériel. Entre deux courses, le banc d’essais a souvent tourné à plein régime et les efforts fournis n’ont pas été vains. Au Championnat de France X30 Senior à Muret, Vincent Fraisse s’est montré impérial, venant à bout d’une concurrence affûtée. “Comme en 2013, nous avons réalisé le doublé X30 Senior-Rotax Max sur le plan national. Cela fait quatre titres de Champion de France en deux ans, c’est génial !” S’est réjoui Ludovic Veve, décidément capable de maîtriser à la perfection différentes marques de moteur, de châssis et de pneumatique.

 

Fraisse-KSP_1_1431.jpg

Une motorisation à la course
Ludo Racing, c’est aussi de multiples performances en Minime et Cadet avec des pilotes en devenir, ainsi que des motorisations disponibles pour les teams qui le souhaitent. C’est ainsi que Kevin Breysse du team Monaco est monté sur la 3e marche du podium de la Finale Internationale X30 Senior avec des moteurs Iame sortis des ateliers de Ludovic Veve. Ce jour-là, sur le circuit du Mans, Luca Midali a réussi une magnifique remontée de la 31e à la 11e place dans une catégorie forte de 99 engagés !

 

Midali_KSP_211_3797.jpg

Une fin de saison en apothéose
Grâce à la notoriété acquise depuis de nombreuses années, Ludovic Veve a été approché par la famille Gil pour s’occuper d’Albert et Carlos en Espagne. Une belle et enrichissante expérience, qui s’est terminée là encore par la couronne au Championnat national Rotax avec Carlos Gil. Motivé par l’organisation de la Finale Mondiale Rotax dans son pays, à Valencia, Gil a triomphé en Rotax Senior face à plus de 70 pilotes issus de 43 nationalités différentes. Auteur du 2e chrono sur le sec et 2e après les manches, il a confirmé en gagnant sous la pluie de la finale. “Cette course est particulière, car tout le monde dispose du même matériel. Il faut donc jouer sur de multiples détails techniques, c’est là que nous avons fait la différence,” a conclu le responsable de Ludo Racing, prêt à relever encore d’autres défis en 2015…


Publié le 10/12/2014

Nos partenaires

Voir tous