Compétition

Le Superkart a le vent en poupe !

Le Superkart a le vent en poupe ! L’engouement des pilotes de Superkart pour le Championnat d’Europe de la CIK-FIA ne se dément pas au fil des ans. Comme cela s’est produit plusieurs fois depuis 2002 – année où le Championnat d’Europe fut réintroduit – la première épreuve de la tournée 2007 rassemblera le maximum […]


Le Superkart a le vent en poupe !


Le Superkart a le vent en poupe !
L’engouement des pilotes de Superkart pour le Championnat d’Europe de la CIK-FIA ne se dément pas au fil des ans. Comme cela s’est produit plusieurs fois depuis 2002 – année où le Championnat d’Europe fut réintroduit – la première épreuve de la tournée 2007 rassemblera le maximum de participants autorisé par le règlement, au point que quelques ténors de la discipline se sont laissés surprendre et n’ont pas soumis leur inscription avant que le quota de 60 pilotes ne soit atteint !

Le Superkart a le vent en poupe !

En 2007, le Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart comportera trois épreuves, de deux courses chacune. La première épreuve se disputera à Magny-Cours, ces 4, 5 et 6 mai. Deux mois plus tard et sur le même circuit, une opportunité extraordinaire sera même offerte aux Superkarts, puisqu’une sélection des meilleurs pilotes de karts de 250cc sera invitée à se produire, hors-championnat, dans le cadre du Grand Prix de France de Formule 1 ! La deuxième étape est prévue les 10-12 août à Assen, aux Pays-Bas. La troisième et dernière épreuve se disputera les 15 et 16 septembre au Sachsenring, sur un circuit que découvriront tous les pilotes de Superkart et qui mettra donc tous les concurrents à parfaite égalité.

En l’absence des Britanniques Graham Barker (Champion en titre) et John Riley (retard à l’inscription), les favoris tout désignés sont le Français Damien Payart et le Suédois Stefan Malm. Leurs principaux interlocuteurs devraient être les Britanniques Gavin Bennett, Mark Owens, Malcolm Crowe, Lee Harpham, Robert Chilcott, Phil Featherstone et Carl Hulme, voire le Suédois Michael Warn et le vétéran de l’épreuve, Bobo Westman (64 ans). Expérimentés et en bons connaisseurs du circuit de la Nièvre, les Français Alexandre Sébastia, Mané Vignjévic, Benjamin Mahé et Antoine Lacoste seront d’autres postulants à un résultat de premier rang.

La journée du vendredi 4 mai sera consacrée aux essais libres et premiers essais qualificatifs. La deuxième session d’essais chronométrés et la Course 1 se disputeront le samedi 5 mai, alors que la Course 2 est programmée le dimanche 6 mai au matin. Les classements de cette première étape du Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart à Magny-Cours seront publiés en cours d’épreuve sur le site internet de la CIK-FIA : www.cikfia.com.


Publié le 27/04/2007

Nos partenaires

Voir tous