Compétition

L’année de tous les succès

L’année de tous les succès A Essay, la série Grand Prix Karting FFSA 2006 s’est terminée en apothéose pour la marque Sodi: > Formule A : 6 châssis dans les 7 premiers > ICA : Deuxième titre de champion de France consécutif pour Anthony Abbasse > Junior : Victoire finale pour Norman Nato, sacré vice […]


L’année de tous les succès


L’année de tous les succès
A Essay, la série Grand Prix Karting FFSA 2006 s’est terminée en apothéose pour la marque Sodi:

> Formule A : 6 châssis dans les 7 premiers
> ICA : Deuxième titre de champion de France consécutif pour Anthony Abbasse
> Junior : Victoire finale pour Norman Nato, sacré vice champion de France 2006

La marque Sodi a fait feu de tout bois en Formule A à Essay. Au volant de leur SR5, les pilotes défendant les couleurs du constructeur français ont donné le tournis à leurs adversaires. A l’arrivée, on en trouvait cinq dans les huit premiers, dont deux sur le podium, avec le meilleur tour en prime. Responsable technique du team, Franck Le Beller ne pouvait que se réjouir de ce fantastique résultat d’ensemble. “Je suis très heureux de voir que les pilotes privés étaient aussi performants que nos pilotes officiels. Cela prouve notre volonté de fournir à tous des châssis de grande qualité. Le soutien technique que nous offrons à nos clients a porté ses fruits et je voudrais féliciter les teams qui ont choisi les châssis Sodi cette année. Ce n’est pas un hasard si nous réalisons un superbe tir groupé de la 2e à la 7e place au classement final du championnat de France !”
En effet, Jean-Eric Vergne a assuré sa place de vice champion devant cinq autres Sodi: Florian Alfano, Laurent Miskiewicz, Nathanaël Berthon, Kevin Breysse et Arnaud Sarrazin. Breysse a terminé sa saison en beauté en montant sur la 2e marche du podium à Essay, juste devant Florian Alfano, qui a effectué une bonne affaire au championnat tout en signant le meilleur tour absolu le dimanche lors de la pré-finale, celui de la finale revenant à Arnaud Sarrazin.

Abbasse double la mise
En ICA, Anthony Abbasse a parfaitement géré son week-end pour coiffer sa deuxième couronne de champion de France consécutive. Une récompense méritée au vu de son exceptionnel parcours 2006. Deux semaines après son triomphe lors de la Coupe du Monde à Angerville, Mike Courquin n’a pas connu la réussite escomptée, mais termine toutefois 4e du championnat. D’autres Sodi ont mis à profit cette ultime épreuve nationale pour briller, comme ceux d’Elie Bluy, 6e en pré-finale, ou de Loïc Reguillon, 5e en finale.
La phase finale Junior a été marquée par l’incontestable domination de Norman Nato. Déjà vainqueur d’une manche le samedi, il marquait son territoire en pré-finale, avant “d’oublier” littéralement ses adversaires en finale, confortant son titre honorifique de vice champion de France 2006. “Je suis vraiment heureux d’avoir pu intégrer l’équipe Sodi cette saison, avouait Norman. J’avais déjà un bon souvenir des châssis de la marque française, puisque c’est avec un Sodi que j’ai remporté le championnat de France Cadet l’an passé. Une fois de plus, j’ai profité de la grande efficacité de leur matériel. Ce fut vraiment un week-end parfait”.
Venant tout juste de fêter ses 14 ans, le jeune Jim Pla a confirmé qu’il était un pilote prometteur en remontant de la 13e à la 5e place en pré-finale après avoir dû abandonner dans une manche. 6e en finale, il achève son championnat à une encourageante 7e place.
Après cette saison remplie de succès, l’usine Sodikart a déjà son regard tourné vers l’avenir, afin de préparer au mieux la saison 2007…


Publié le 19/10/2006

Nos partenaires

Voir tous