Comunicato

La conclusion de la NSK 2017 n’a pas manqué de piquant


C’est un autre grand circuit français qui avait été choisi pour le dernier round de la saison 2017 de la NSK. Après Salbris et Varennes, la série de référence du karting national s’est en effet achevée sur la piste réputée du Val d’Argenton (79). Outre l’enjeu important du classement général de la saison, les courses ont été pimentées par une météo changeante et plusieurs passages pluvieux. Au terme d’une compétition de haute volée, les Champions 2017 ont été récompensés par des prix exclusifs selon la bonne habitude de l’organisateur 3MK Events.

 

KSP_000_3023.JPG 

Avec un nouveau site à découvrir et une adhérence fluctuante, les courses ont été très spectaculaires les 15, 16 et 17 septembre au Val d’Argenton. Circuit international très apprécié, le tracé des Deux-Sèvres n’a pas facilité la tâche des pilotes qui n’avaient pas hésité à faire le déplacement dans les Deux-Sèvres en cette fin d’été. Le temps frais et humide n’a pas douché l’enthousiasme des concurrents et plusieurs rebondissements ont animé la conquête des différentes catégories. Le plateau KZ2 et KZ2 Master profitait d’un accroissement dû au prochain Championnat de France qui se tiendra au Val d’Argenton dans quelques semaines. La compétition n’en était que plus valorisante pour les fidèles de la NSK.

Le résultat final de la saison NSK 2017 a parfois connu quelques surprises de dernier moment avant de livrer le nom des nouveaux Champions. Théophile Nael en Minime, Marcus Amand en Cadet, Victor Bernier en Nationale et Nationale rookie, Jean Nomblot en Rotax Max, Matthieu Bourdon en Rotax Max Master, Lucas Joly en DD2 et Charly Hipp en DD2 Masters ont finalement été couronnés et rejoindront le Team France lors de la Rotax Max Challenge Grande Finale de Portimao en novembre prochain. Quelques pilotes déjà titutalires de leur ticket pour le grand rendez-vous du Portugal ont permis à Hugo Vair, Camille Prouteau et Arnaud Sarrazin de préparer aussi leurs valises pour la finale mondiale Rotax. Vainqueur KZ2, Enzo Valente aura la chance de pouvoir participer à la fameuse Winter Cup de Lonato 2018 dans les meilleures conditions avec le prêt d’un châssis Sodi Sigma KZ, d’un moteur TM Racing, l’inscription et les pneumatiques de course offerts. Champion KZ2 Master, Damien Vallar remportait quant à lui un prix exceptionnel sous la forme d’un moteur d’usine TM Racing.

 

KSP_404_1317.JPG 

Nael s’impose en Minime
Auteur d’une superbe prestation, Théophile Nael a soufflé la 1re place du classement à Jules Caranta. Auteur de la pole position, Nael a seulement connu un moment de doute dans la 1re manche. Il a remporté par ailleurs toutes ses courses avec une belle combativité. Victorieux de la préfinale puis de la finale, il en a également signé les meilleurs temps. Clément Outran était revenu en 2e position à l’issue des manches, mais chutait 10e en préfinale. Cela ne l’a pourtant pas empêché de retrouver le 2e rang à l’arrivée de la finale. Arthur Raphanel sortait le grand jeu pour se hisser sur la 3e marche du podium. La 4e place de Lucas Delaunay lui valait de devancer Guillaume Bouzar et Augustin Bernier au top 5 de la saison.

Classement Minime :
1- Nael – 431 pts
2- Caranta – 406 pts
3- Delaunay – 329 pts
4- Bouzar – 328 pts
5- Bernier – 324 pts

 

KSP_331_1617.JPG

Amand au-dessus du lot en Cadet
À une petite exception près, la domination de Marcus Amand fut totale au Val d’Argenton. Beaucoup plus rapide que ses adversaires en toutes occasions, Marcus engrangeait le maximum de points lors des phases finales et remportait haut la main le classement de la saison. Sur une piste très glissante, Enzo Caldaras atteignait la 2e position finale devant Florian Rousseau-Ricci, révélation de cette fin de saison. Vainqueur en préfinale, William Nicouleau terminait ensuite 4e, mais cela lui suffisait pour prendre la 2e place du classement devant Eliott Vayron qui le suivait sous le drapeau à damier.

Classement Cadet :
1- Amand – 489 pts
2- Nicouleau – 398 pts
3- Vayron – 359 pts
4- Caldaras – 331 pts
5- Rousseau-Ricci – 313 pts

 

KSP_231_0763.JPG 

Nationale : Malizia victorieux, Bernier récompensé
Arnaud Malizia a tenu jusqu’au bout ses promesses lors d’un meeting très solide en tête de la Nationale qu’il concluait sans appel par deux victoires dans les phases finales. Léonie Claude faisait un véritable festival sous la pluie dimanche et montait avec un grand sourire sur la 2e marche du podium devant Victor Bernier. Celui-ci gérait intelligemment la compétition pour coiffer la couronne NSK devant Camille Prouteau en Nationale tout en s’adjugeant le classement Nationale Rookie. Athur Roche et César Gazeau complétaient le top 5 d’une catégorie toujours aussi appréciée.

Classement Nationale:
1- Bernier – 411 pts
2- Prouteau – 392 pts
3- Malizia – 388 pts
4- Condé – 337 pts
5- Vair – 315 pts

Classement Nationale Rookie:
1- Bernier – 447 pts
2- Vair – 411 pts
3- Masson – 382 pts
4- Gazeau – 361 pts
5- Roche – 356 pts

 

KSP_065_1892.JPG 

Rotax Max: Nomblot affirme ses prétentions
Irrésistible, Jean Nomblot prenait l’avantage lors des manches avant de porter l’estocade sous la forme de deux victoires indiscutables en préfinale et finale. Antony Dugué se permettait de prendre l’avantage sur Arnaud Sarrazin sous la pluie pour conquérir le 2e marche du podium face au grand Champion, alors que Marc Cammarata et Bastien Borget animaient le top 5 de la catégorie de pointe du Rotax Max.

Classement Rotax Max :
1- Nomblot – 456 pts
2- Sarrazin – 440 pts
3- Cammarata – 359 pts
4- Borget – 359 pts
5- Dugué – 350 pts

 

KSP_141_1730.JPG 

Rotax Master: À Berteaux la victoire et à Bourdon le ticket gagnant
Malgré sa forme et sa victoire finale, Guillaume Berteaux n’a pas pu déloger Matthieu Bourdon de la 1re place du classement. Celui-ci assurait son statut de champion en remportant la préfinale et en assurant le podium de la finale derrière le très régulier Nicolas Poulain. Très présent dans le top 3 des manches, Franck Lavergne était un peu plus à la peine sur le mouillé et terminait 4e devant Christophe Capitaine.

Classement Rotax Max Master :
1- Bourdon – 451 pts
2- Berteaux – 434 pts
3- Poulain – 421 pts
4- Camus – 362 pts
5- Lavergne – 340 pts

 

KSP_815_2969.JPG 

Joly champion en DD2 et Hipp en DD2 Masters
Lucas Joly a finalement remporté la saison DD2, malgré la victoire de Pierre-Alexandre Pennequin en finale. Vincent Brunerie montait sur le podium de la course, mais Andrew Williamson assurait celui du championnat. Charly Hipp se battait davantage contre les DD2 que contre les DD2 Master et décrochait la 3e place au général en finale tout en dominant largement la DD2 Master.

Classement de la saison NSK 2017 en DD2 :
1- Joly – 461 pts
2- Pennequin – 443 pts
3- Williamson – 437 pts

Classement de la saison NSK 2017 en DD2 Master :
1- Hipp – 496 pts
2- Brunet – 406 pts
3- Lemoine – 306 pts

 

KSP_501_2310.JPG 

KZ2: Victoire et titre pour Valente
Le long affrontement entre Adrien Renaudin et Enzo Guibbert profitait à Enzo Valente qui s’imposait sous la pluie aussi bien en préfinale qu’en finale. Renaudin terminait tout de même 2e place devant Paul David et Guibbert. Ariel Levi se faisait remarquer en 5e position.

Classement KZ2 :
1- Valente – 467 pts
2- Carbonnel – 393 pts
3- Probst Collomp – 328 pts

 

KSP_644_2297.JPG

Vallar champion KZ2 Master malgré la victoire de Bailly
Grégory Guilvert, Yoann Sanchez et Bruno Benabent avaient marqué les phases qualificatives de leur empreinte, mais la hiérarchie changeait radicalement avec la pluie dimanche. Jean-Philippe Ligier s’imposait d’abord en préfinale, mais Thomas Bailly retournait la situation à son avantage lors de la finale. Damien Vallar se hissait sur le podium et s’emparait de la 1re position de la saison.

Classement KZ2 Master :
1- Vallar – 374 pts
2- Poulain – 350 pts
3- Girardet – 306 pts


Scaricamenti


Publié le 21/09/2017

Nos partenaires

Voir tous