Compétition

Kevin Susilo franchit un cap

Kevin Susilo franchit un cap Le jeune pilote KF3 de l’équipe DR Racing a haussé le ton dans les récentes compétitions qu’il vient de disputer. Second à l’Open Masters disputé à La Conca fin mai, il vient de confirmer en course internationale lors de la 4ème épreuve de la WSK, à Genk, en Belgique, dans […]


Kevin Susilo franchit un cap


Kevin Susilo franchit un cap
Le jeune pilote KF3 de l’équipe DR Racing a haussé le ton dans les récentes compétitions qu’il vient de disputer. Second à l’Open Masters disputé à La Conca fin mai, il vient de confirmer en course internationale lors de la 4ème épreuve de la WSK, à Genk, en Belgique, dans des conditions particulièrement difficiles, devant un plateau très relevé. Un déclic s’est produit grâce à la compétitivité du matériel DR et aux conseils avisés de Danilo Rossi en personne.

Kevin Susilo franchit un cap

Alors que l’on avait l’habitude de voir Kevin Susilo se battre pour accéder aux phases finales, il faut désormais le compter parmi les bons pilotes capables de faire un résultat. Le changement a commencé sur le circuit international de La Conca, pour la 3ème épreuve du championnat d’Italie, le célèbre Open Masters. Dès les essais chronos, Kevin se montre bien dans le coup et décroche le 9ème temps de son groupe, qui le place au 16ème rang des 47 pilotes engagés en KF3. 16ème, puis 7ème dans les manches qualificatives, il progresse en 12ème position au classement intermédiaire. Mais le meilleur reste à venir…

Avec une régularité impressionnante, la préfinale le voit gagner 6 places pour terminer 5ème. En finale, Kevin surprend tout le monde au départ, occupe la seconde position derrière Loris Spinelli, perd des places jusqu’à la 5ème position et se remet à l’attaque pour récupérer la 2ème position sur la ligne d’arrivée, derrière Rosario Ingoglia cette fois. Et voilà le travail ! Ce n’est pas la peine de préciser que la joie déborde sur le 1er grand podium de Kevin et que son mentor, Danilo Rossi, en a presque la larme à l’œil. Ce résultat magnifique va jouer un grand rôle dans le mental de Susilo.

Deux semaines plus tard, l’équipe DR Racing retrouve la WSK pour la 4ème fois de la saison, sur le circuit de Genk, en Belgique. Le plateau de la KF3 rassemble les meilleurs concurrents internationaux prêts à tout tenter pour s’imposer dans un championnat de très haut niveau. Toutes les usines, tous les grands teams sont présents pour accompagner les pilotes officiels. La pluie s’abat à torrent sur la région en début de semaine et complique l’apprentissage du tracé, tout en rinçant l’asphalte de toute trace de gomme. Quand les précipitations cessent le vendredi, les pilotes découvrent une piste très technique ne pardonnant pas la moindre erreur.

Confiant dans ses possibilités et dans son kart DR Racing/Parilla, Susilo commence par réaliser un super chrono qui le place 11ème des 59 pilotes en lice. Alors que de nombreux concurrents se font piéger sur des trajectoires approximatives, Kevin maintient le cap dans ses 4 manches de qualification, finissant notamment 3ème dans la dernière et occupe la 14ème place au classement intermédiaire.

La préfinale, qui a lieu sous la pluie, lui pose quelques soucis à cause des nombreux accrochages qui émaillent la course et il termine à une lointaine 26ème place. La pluie continue de tomber pour la finale, mais Kevin sait ce qui lui reste à faire. Evitant les karts à la dérive, toujours concentré, il signe une belle remontée de 10 places et franchit la ligne en 16ème position, alors que nombre de pilotes talentueux restent sur le carreau. Pas de doute, le pilote indonésien vient de négocier un tournant important dans sa carrière.

La prochaine épreuve de l’Open Masters à Corridonia va lui donner l’occasion de confirmer sa place parmi les meilleurs.


Publié le 18/06/2009

Nos partenaires

Voir tous