Compétition

Grande Finale Rotax Max Challenge 2022 : mission accomplie pour Sodikart

Cette année encore, la collaboration entre Sodikart et BRP-Rotax s’est avérée fructueuse dans le cadre de la 22e édition de la Grande Finale du Rotax Max Challenge qui s’est déroulée au Portugal, sur le Kartodrómo Internacional do Algarve à Portimão du 19 au 26 novembre. Depuis 2010, Sodikart est un fidèle partenaire de l’évènement mondial […]


Grande Finale Rotax Max Challenge 2022 : mission accomplie pour Sodikart

Cette année encore, la collaboration entre Sodikart et BRP-Rotax s’est avérée fructueuse dans le cadre de la 22e édition de la Grande Finale du Rotax Max Challenge qui s’est déroulée au Portugal, sur le Kartodrómo Internacional do Algarve à Portimão du 19 au 26 novembre. Depuis 2010, Sodikart est un fidèle partenaire de l’évènement mondial Rotax en tant que fournisseur de châssis. L’usine française, leader mondial dans l’industrie du kart, a rempli à la perfection sa mission de livrer plus de 180 châssis entièrement montés dans quatre des huit catégories présentes au Portugal et de satisfaire 178 pilotes en provenance de 56 nations des 5 continents.

À l’issue d’une semaine de compétition intense, le directeur général de Sodikart, Bertrand Pignolet a déclaré :

«Réussir à équiper en châssis deux catégories majeures, Junior Max et Senior Max, plus les deux catégories électriques E20 Junior et Senior, soit quatre catégories au total, c’est une très grande satisfaction pour Sodikart. La Grande Finale du Rotax Max

Challenge reste un évènement unique dans sa philosophie et sa mise en œuvre. C’est la seule compétition d’envergure mondiale où l’on ne peut pas acheter sa place. Les pilotes doivent se qualifier dans leur pays pour se mesurer à armes égales puisque tout le monde a le même matériel, tiré au sort. Dans l’esprit comme dans la forme, il s‘agit de l’équivalent des Jeux Olympiques pour le karting. Le talent des pilotes fait la différence, c’est vraiment du sport à l’état pur tel que nous l’apprécions.

Sodikart est fier de proposer des châssis très performants pour mettre en valeur le potentiel des pilotes. Les résultats obtenus au sommet de la compétition internationale attestent de la qualité de notre production. Pour notre 3e saison seulement en OK-Junior, nous avons en effet terminé vice-Champion du Monde et 3e du Championnat d’Europe. Nos récentes performances en OK laissent présager une belle percée dans la catégorie reine dans un avenir proche. Notre chaîne de production robotisée permet de garantir l’équité dans la fabrication de nous produits.

Nous pouvons nous appuyer sur une équipe soudée et compétente qui remplit sa mission grâce au professionnalisme de chacun. C’est une belle illustration de l’esprit Sodikart. La préparation de la Grande Finale du Rotax Max Challenge représente toujours un défi industriel. Nous possédons certes le savoir-faire nécessaire, mais les difficultés actuelles d’approvisionnement ont dû être résolues à temps pour remplir notre mission.  C’est une grande fierté pour Sodikart. L’ingéniosité de l’ensemble du personnel a été remarquable. Je tiens à saluer ici l’efficacité des équipes notre usine de Couëron qui sont rarement sur le devant de la scène, mais dont le rôle est essentiel pour l’image de Sodikart dans le monde entier».

À Portimão, l’équipe Sodikart était composée d’une dizaine de personnes pour assurer la disponibilité des karts, conseiller les pilotes et leurs mécaniciens ainsi que mettre à leur disposition le cas échéant toutes les pièces nécessaires. Membres du Sodi Racing Team, les pilotes KZ Senna van Walstijn et Émilien Denner étaient également présents pour représenter Sodikart auprès des compétiteurs.

Développé de longue date sur des bases solides, le partenariat entre BRP-Rotax et Sodikart se renforce chaque année grâce à leurs valeurs communes d’exigence et de qualité. Rendez-vous est pris pour la 23e édition de la Grande Finale du Rotax Max Challenge à Bahreïn.

Sodikart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 28/11/2022

Nos partenaires

Voir tous