Comunicato

GPO de Varennes: Sodi monopolise les victoires !


A un mois des qualifications européennes sur le même circuit de Varennes, les châssis Sodi ont littéralement trusté les victoires en KF2 et KF3 lors de l’ouverture du Championnat de France 2011. Membres du Sodi Racing Team ou d’un Sodi Junior Team, Paolo Besancenez et Valentin Moineault ont remporté les finales KF3, tandis qu’Alex Baron et Léo Roussel obtenaient le même résultat en KF2, permettant à Sodi de prendre largement la tête des Championnats Constructeurs.

 

Paolo-Besancenez-KF3.jpg

 

Le GPO de Varennes revêtait une importance plus grande que le seul lancement du Championnat de France 2011. Il offrait aussi l’opportunité de préparer l’épreuve qualificative pour les Championnats d’Europe KF2 et KF3. Face aux meilleurs Français mais également aux pilotes étrangers affûtés venus spécialement préparer cette échéance clef, les pilotes Sodi ont eu les moyens de briller dans les deux catégories et de triompher à chacune des quatre finales du weekend ! Et la victoire n’est pas venue du seul team officiel, puisque les pilotes du nouveau Junior Team ont pu, eux aussi, profiter de l’excellence des châssis Sodi 2011 et de la performance de leurs moteurs Parilla pour atteindre la plus haute marche des podiums. Après une saison 2010 terminée en fanfare, et malgré un changement de pneumatiques (Vega en 2011)…, les Sodi boys sont bien repartis sur un rythme toujours plus impressionnant.

 

Podium-KF2.jpg2ème chrono KF3 le samedi, le jeune Paolo Besancenez, tout juste issu de la catégorie Cadet, remonte dans le peloton de tête en finale et gère parfaitement sa course pour attaquer le leader dans les derniers virages et remporter ainsi sa première victoire en KF3. Peu après, Alex Baron, à l’attaque, s’impose en KF2 après avoir dépassé dans le dernier tour…un autre pilote Sodi !

 

Le lendemain, c’est Valentin Moineault qui domine sans partage la KF3 depuis les chronos jusqu’à la finale, alors que Besancenez s’approprie le meilleur tour en course. En KF2, Léo Roussel monte en puissance pour arriver au meilleur niveau en finale où il est pointé en tête du début à la fin et remporte implacablement la victoire.

 

Grâce à ses résultats impressionnants, Sodi s’installe déjà à la 1ère place du Championnat de France des Constructeurs en KF2 ainsi qu’au classement cumulé de toutes les catégories en lice au GPO. Sodi remercie et félicite tous ceux, équipes (Ludo Racing & Win Max Racing Kart notamment), pilotes, techniciens, qui ont contribué à ce superbe score.

 

Au-delà même des GPO, après de nombreux succès toutes catégories confondues en ce début de saison et ce, quels que soient les équipes, les pilotes, les moteurs, les circuits, les pneumatiques utilisés, les conditions climatiques, force est de constater que les nouveaux châssis SODI TTT confirment être à la pointe de la performance et prêts à en découdre lors des prochaines compétitions, régionales, nationales et internationales !


Scaricamenti


Publié le 01/04/2011

Nos partenaires

Voir tous