Compétition

Genk sous le feu des projecteurs

Le premier rendez-vous mondial FIA Karting de l’année s’annonce particulièrement brillant en Belgique, sur le circuit de Genk, the Home of Champions. En haut de l’affiche, le Championnat du Monde FIA Karting – KZ partage le programme avec trois autres évènements de grande valeur, tandis que l’équipe de Limburg Karting et la famille Lemmens consacrent […]


Genk sous le feu des projecteurs

Le premier rendez-vous mondial FIA Karting de l’année s’annonce particulièrement brillant en Belgique, sur le circuit de Genk, the Home of Champions. En haut de l’affiche, le Championnat du Monde FIA Karting – KZ partage le programme avec trois autres évènements de grande valeur, tandis que l’équipe de Limburg Karting et la famille Lemmens consacrent toute leur énergie à l’organisation de cette prestigieuse Compétition. Plus de 180 Pilotes en provenance de près de 45 nations des cinq continents se sont engagés à cette occasion.

 

KSP_180625_FIA_Karting_worldChampionship_Instagram_Genk.JPG 

Il est encore trop tôt pour révéler tous les détails de l’épreuve FIA Karting qui se tiendra à Genk (BEL) du 6 au 9 septembre 2018. Les organisateurs ont cependant travaillé depuis de longs mois pour en faire un évènement marquant de la saison internationale. Les surprises ne devraient pas manquer autour du Circuit Horensbergdam à l’occasion d’un week-end conçu comme une grande fête du karting capable d’attirer un large public.

Le programme sportif a fière allure avec le Championnat du Monde FIA Karting – KZ rassemblant l’élite du karting mondial et la Super Coupe Internationale FIA Karting – KZ2 destinée aux nombreux amateurs du kart à boîte de vitesses, deux Compétitions d’une rare intensité disputées sur un seul meeting. Le Trophée Académie FIA Karting vivra en Belgique sa troisième et dernière Compétition pour couronner le meilleur jeune talent de l’année. Enfin, la Super Coupe Historique FIA Karting présentera des spécimens soigneusement sélectionnés pour illustrer les premières heures de la Compétition Karting et le début d’une histoire palpitante qui revit au travers l’engagement de nombreux passionnés.

KZ : De Conto pourra-t-il réaliser le triplé ?
Cinq Champions du Monde figurent sur la liste des engagés, mais Paolo De Conto (ITA), titré ces deux dernières années au niveau mondial, pourrait bien être le favori logique après ses prestations européennes cette année. Jorrit Pex (NLD), le Champion d’Europe fraîchement couronné, fait partie des protagonistes de ce Championnat du Monde FIA Karting – KZ, de même que son second européen Jérémy Iglesias (FRA), ou encore Fabian Federer (ITA). Marco Ardigo (ITA) reste toujours très déterminé à retrouver le succès. Marijn Kremers (NLD) et Bas Lammers (NLD) ne seront sans doute pas loin du but. Il faudra aussi compter sur Alex Irlando (ITA), vainqueur de la Super Coupe Internationale FIA Karting en 2017 ou encore sur Benjamin Hanley (GBR), Pilote éclectique aussi à l’aise au volant d’un prototype LMP1 qu’à celui de son KZ, brillant 3e en Finale à Lonato. A noter le retour de Favide Fore'(ITA), celui de Jonathan Thonon (BEL), ou encore la participation du Champion d’Europe KZ2 2017, Leon Köhler (DEU).

Plateau de choix en KZ2
La Super Coupe Internationale FIA Karting – KZ2 remplit sa mission avec plus d’une centaine d’engagés à Genk. Les têtes de séries du Championnat d’Europe FIA Karting – KZ2 seront bien sûr de la partie. Adrien Renaudin (FRA), le Champion en titre, et ses rivaux du top 5 Giacomo Pollini (ITA), Emilien Denner (FRA), révélation de l’année, Giuseppe Palomba (ITA) et Riccardo Longhi (ITA) devront affronter des spécialistes comme Matteo Vigano (ITA), Daniel Bray (NZL), Alexander Schmitz (DEU) ou encore Benjamin Tornqvist Persson (SWE) qui avait longtemps mené la Finale 2017. Le nombre de Pilotes capables de briller sur le tracé sélectif de Genk est suffisamment important pour que la Compétition offre des rebondissements passionnants.

Issue encore incertaine en Académie
Le Trophée Académie FIA Karting 2018 est loin d’être joué. La physionomie différente des deux Compétitions précédentes et le décompte des résultats les moins favorables (Manches et Finales) dans le classement final, laissent présager d’une belle incertitude quant au vainqueur de cette édition. Huit Pilotes sont théoriquement en mesure de remporter le Trophée. Les prétendants les plus sérieux en termes de points à conquérir sont sans aucun doute Jose Maria Navalon Boya (ESP) et Federico Albanese (ITA). Très bien placé également, Kobe Pauwels (BEL) aura pour lui sa grande connaissance du circuit, tandis que Guilherme A. De Figuereido (BRA) et Sami Meguetounif (FRA) sont loin d’avoir renoncé à leurs ambitions. Il n’est pas exclu que quelques outsiders ne viennent interférer dans la conquête du titre en s’illustrant lors de cette dernière Compétition.

Classement provisoire du Trophée Académie FIA Karting avant Genk :
1- Jose Maria Navalon Boya (ESP) – 51 points
2- Sami Meguetounif (FRA) – 47 points
3- Federico Albanese (ITA) – 40 points
4- Kobe Pauwels (BEL) – 33 points
5- Suleiman Zanfari (MAR) – 29 points


Publié le 28/08/2018

Nos partenaires

Voir tous