Compétition

Finale Mondiale Rotax: Sodi relève le défi !

En 2010, le châssis Sodi a été choisi par Rotax comme fournisseur officiel pour sa Finale Mondiale organisée en Italie. Pour cette grande aventure humaine et technologique, la marque française a déployé tout son savoir-faire et son professionnalisme pour équiper les 72 engagés de la catégorie Rotax Junior. Les infimes écarts recensés en piste et […]


Finale Mondiale Rotax: Sodi relève le défi !

En 2010, le châssis Sodi a été choisi par Rotax comme fournisseur officiel pour sa Finale Mondiale organisée en Italie. Pour cette grande aventure humaine et technologique, la marque française a déployé tout son savoir-faire et son professionnalisme pour équiper les 72 engagés de la catégorie Rotax Junior. Les infimes écarts recensés en piste et l’extraordinaire finale qui en a résulté témoignent de la qualité incontestable des châssis Sodi lors de cet événement planétaire et de sa capacité à livrer un matériel très performant et équivalent à tous les concurrents.

 

Start-Junior.jpg

 

Avec ses 252 pilotes qualifiés issus de 61 nationalités, la Finale Rotax possède une incroyable dimension mondiale, qui s’explique par le succès immuable du moteur autrichien utilisé par des dizaines de milliers de pratiquants sur tous les continents. “Ce fut à la fois un honneur et un plaisir pour notre entreprise de faire découvrir les performances de notre nouveau châssis ST30 2011 pourvu de notre nouvelle technologie TTT (Tekneex Tube Technology) à des pilotes venus d’autant de pays”, déclarait Gildas Mérian, le PDG de Sodikart. “En tant que partenaire majeur de Rotax depuis plus de 20 ans, nous partageons beaucoup de points communs. Nous sommes fiers de soutenir la réussite de leur concept et la qualité de leur organisation lors de cette course, qui est l’une des plus importantes et plus excitantes dans le monde”.

 

Sur place, tout le staff Sodi s’est mis en valeur côté encadrement et assistance pour assurer un service impeccable. Dès les premiers essais libres, la prise en mains du châssis Sodi ST30 TTT s’est faite avec beaucoup d’envie et d’excitation par tous les concurrents. “Le châssis possède un excellent grip, il est super réactif… J’ai rarement conduit un kart aussi sain…”, commentait un pilote Américain de premier plan. “Le frein est vraiment super efficace, je suis très agréablement surpris”, avouait un Australien qui ne s’attendait pas à réaliser un chrono dans le top-15. “L’équipe Sodi nous a fourni beaucoup d’informations techniques sur son châssis et notre pilote a pu rapidement progresser malgré sa méconnaissance du circuit”, déclarait un mécanicien hollandais. “Grâce à la déco très fun des Sodi, le peloton des Rotax Junior a fière allure”, ajoutait un photographe canadien.

 

Avec 53 pilotes groupés en moins de huit dixièmes lors de la séance chronométrée, la course s’annonçait disputée. Elle le fut au-delà de tous les pronostics, avec des manches de qualification particulièrement ouvertes et une phase finale caractérisée par d’innombrables dépassements. Le public, présent en nombre dans les tribunes de La Conca, a vibré jusqu’au bout, puisqu’un ultime regroupement s’est produit… dans le dernier virage !

 

Les 12 premiers ont effectué un sprint final complètement dingue pour finir en moins de deux secondes sous le drapeau à damier. Incroyable ! Le Hollandais Jordi Van Moorsel en est sorti vainqueur devant son compatriote Joel Affolter, qui confirmait son succès du Rotax Euro Challenge avec un châssis différent, et l’Australien Pierce Lehane. “Cette arrivée dans un mouchoir démontre que les efforts de Sodi pour fournir à tous un matériel identique ont été récompensés. Les pilotes ont été impressionnés par les performances du Sodi ST30, sa fiabilité et sa qualité de fabrication. Nous sommes fiers de leur présence à nos côtés. C’est un grand succès et les remerciements chaleureux des pilotes venant aussi bien d’Afrique, d’Europe, d’Océanie, d’Amérique ou même d’Asie sont une vraie marque de reconnaissance pour Sodi”, a conclu Robert Gumperberger, responsable marketing & ventes de Rotax.

 

Après cet énorme succès rencontré par Sodi pour cette grande première, l’année 2011 s’annonce sous les meilleurs auspices pour le constructeur français qui confirme sa très forte montée en puissance, partout dans le monde.

 

ROTAX-PARADE.jpg


Publié le 30/11/2010

Nos partenaires

Voir tous